À la recherche d’une destination de rêve pour vos prochaines vacances en famille ou entre amis ? Nous vous conseillons de choisir la Guadeloupe, ce magnifique archipel en forme papillon des Caraïbes. Vous trouverez de nombreuses activités à faire. D’ailleurs, pour vous aider à organiser votre voyage en Guadeloupe, nous allons vous montrer les choses à voir impérativement une fois sur place.
Optez pour la location d’une voiture pour être autonome en Guadeloupe
Après avoir réservé votre billet d’avion et votre hôtel, nous vous conseillons vivement de penser à la réservation d’un véhicule adapté au nombre des voyageurs et au niveau de confort recherché. En effet, la location de voiture en Guadeloupe constitue la base d’un séjour réussi. Cela vous permettra de vous passer des transports en commun qui peuvent être mal organisés, ainsi que du taxi qui coûte relativement cher. Choisissez une agence de confiance comme Lagon Travel qui vous permet de réserver le véhicule qu’il faut en ligne, bien avant votre départ.
Faire un road trip en Guadeloupe
Puisque vous avez à votre disposition une belle voiture de location, vous pouvez prendre la route quand vous voulez et où vous voulez. Alors, pourquoi ne pas organiser un road trip lors de votre séjour ! Il peut durer quelques jours ou une semaine, voire plus selon vos préférences et votre disponibilité. Vous n’aurez aucune difficulté à tracer votre itinéraire. Vous découvrirez les facettes de l’île à votre rythme. Vous pouvez notamment commencer l’aventure à Pointe-à-Pitre avant de passer par la plage de la Datcha à Gosier, Sainte-Anne, La Point des châteaux, etc.
Visiter la Soufrière
Un voyage en Guadeloupe n’est pas complet si vous ne faites pas un détour à la célèbre Soufrière, le volcan toujours en activité qui fait la réputation de Basse-Terre. Il constitue également le point culminant de toute la Guadeloupe avec son altitude de 1 467 mètres. Cette activité s’adresse quand même aux plus sportifs, car le but est de gravir toute cette colline. N’oubliez donc pas vos chaussures de randonnée les plus confortables. Le point de départ est le parking des Bains Jaunes qui se trouve à environ 900 km d’altitude, ce qui est déjà impressionnant ! Nous tenons à vous prévenir que la route menant à ce parking est sinueuse et raide. Alors, optez pour une voiture de location dotée d’une excellente motorisation.
Faire des plongées à Malendure
C’est à l’ouest de l’île de Basse-Terre, dans la ville de Bouillante, que se trouve la magnifique plage de Malendure qui abrite sa Réserve Cousteau. Il s’agit d’une réserve naturelle extraordinaire avec des centaines de poissons, de tortues et de coraux. Munissez-vous d’un masque, d’un tuba et d’une paire de palmes pour admirer toute cette beauté marine. De l’autre côté de la place, vous trouverez les îlets Pigeon, un spot très prisé des plongeurs grâce à ses tombants hors du commun. La plage de Malendure est bordée de clubs de plongée vous facilitant la découverte de ces fonds marins époustouflants. Par ailleurs, les plongées nocturnes à Malendure sont encore plus impressionnantes grâce aux créatures marines phosphorescentes.
Admirer les chutes du Carbet
Les Carbet Falls sont constituées de trois chutes d’eau. Deux d’entre elles se situent dans le Parc National de la Guadeloupe, un autre site qui mérite vraiment le détour ! La chute la plus haute mesure 115 mètres, la seconde fait 110 mètres de long et la troisième dispose d’une hauteur de 20 mètres avec un débit exceptionnel. Les trois font partie des plus belles cascades des Antilles, alors il ne faut pas les rater ! N’oubliez pas de prendre des photos et des vidéos à partager avec les proches !
Lisez par la suite, comment porter les chaussures à paillettes ?