Voyage : Les 7 merveilles du monde moderne

Voyage : Les 7 merveilles du monde moderne

23 octobre 2020 0 Par Yves

Selon la classification Dewey, l’architecture est le premier art. L’origine de cet art remonte à l’antiquité. Rien d’étonnant donc si depuis l’antiquité jusqu’à l’ère actuelle une pléthore d’édifices et de monuments ont été créés dans les quatre coins de la planète. Les 7 merveilles du monde se découvrent en Mexique, en Italie, en Inde, en Chine, en Jordanie, au Pérou et au Brésil.

La grande muraille de Chine

la grande muraille de chine merveilles du monde

On ne peut parler des 7 merveilles du monde sans parler de la grande muraille de Chine. Sans peser les propos, la grande muraille de Chine est la plus imposante des constructions au monde. Située au nord de la Chine, elle représente une construction militaire et fait partie intégrante de la mythologie chinoise.

La grande muraille est inscrite au patrimoine de l’Unesco depuis 1987. Elle est connue sous l’autre nom de « le plus grand cimetière du monde ». Car des millions de personnes finissent par mourir du début à la fin de sa construction. Si l’on entretient un voyage sur mesure pas cher en Chine, la grande muraille vaut le détour.

La statue du Christ rédempteur au Brésil

Christ rédempteur merveilles du monde

Une architecture mondiale qui fait l’une des renommées du Brésil, la statue du Christ rédempteur est l’une des merveilles du monde. En effet, elle est le symbole du Brésil comme la Tour Eiffel pour la France. La construction de la statue dure 9 ans, de 1926 à 1931.

Elle surplombe la ville de Janeiro. Sa hauteur totale est de 38 m, dont 8 m est la hauteur du socle. Ce symbole du christianisme est un attrait touristique impressionnant car il attire aux environs de 600.000 touristes par an. La statue est implantée sur le mont Corcovado.

Le colisée de Rome en Italie

Colisée de Rome

Un symbole emblématique de l’Italie, qui fait la fierté des Italiens, le colisée de Rome était construit lors de la période de l’Empire Romain. En effet, sa construction date de l’an 72 de notre ère. Cet édifice antique était connu sous le nom d’ « Amphithéâtre Flavien ». Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO l’année 1980.

Il n’est devenu l’une des 7 merveilles du monde moderne qu’en 2007. En forme d’un anneau ovale, le colisée romain dispose de dimensions imposantes, avec une longueur de 188 mètres, une largeur de 156mètres et une hauteur de 57 mètres. Le colisée de Rome est le monument le plus visité en Italie et attire en moyenne 6 millions de visiteurs par an.

Le Taj Mahal en Inde

Taj Mahal merveilles du monde

Il s’agit d’un mausolée situé dans la ville d’Agra. Il est un emblème de l’Inde. La date exacte de la construction du Taj Mahal est inconnue. Mais on estime que le début de la construction est vers 1630 et cette construction s’est achevée vers 1640.

Chaque année ce palais mythique indien attire en moyenne 3 millions de visiteurs. Sa construction date de 1631. Le mausolée est une architecture à base du marbre blanc. Vers l’entrée du mausolée se découvre une fabuleuse eau turquoise.

Le Petra en Jordanie

Petra Jordanie merveilles du monde

Cet œuvre d’art est aussi connu sous le nom de cité nabatéenne. En effet, il a été construit grâce à l’union des Bédouins et des Nabatéens. Les Nabatéens étant une population du sud de la Jordanie et de Canaan.

Ce trésor architectural national de la Jordanie est un bâtiment à deux niveaux, avec des dimensions de 43 mètres de hauteur et de 30 mètres de largeur. Petra est la roche sur laquelle est jonchée la cité, le nom du site Petra est issu de cette roche. Des milliers de touristes viennent admirer la beauté de la cité chaque année.

Le Machu Picchu au Pérou

Machu Picchu merveilles du monde

Le plus beau joyau et une cité verdoyante du Pérou, Machu Picchu est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983. Niché au mont des Andes, ce site archéologique atteint une altitude de 2430 mètres. La citadelle péruvienne a été construite vers 1400.

Elle a été découverte par un historien américain appelée Hiram Bingham en 1911. Le 7 juillet 2007 elle a été déclarée comme l’une des 7 merveilles du monde moderne. Le site reçoit chaque jour de plus en plus de visiteurs.

Le Chichén Itzá de Mexique

Chichén Itzá merveilles du monde

Niché au sud-est de la ville de Mérida, le Chichén Itzá est un site archéologique unique de Mexique. Il est riche d’histoire et de culture. Chichén Itzá a été construit grâce à l’union des groupes mayas et cette construction remonte en 325 de notre ère. Le site regorge de temples avec une architecture antique, pour ne citer que le temple de Kukulkan et le temple des Jaguars et des Aigles. Le terrain de jeu de balle du site fascine ses visiteurs. Les autres vestiges du Chichén Itzá sont : le Caracol ou Oservatoire, le Cénote sacré, le Groupe des mille colonnes et le Tzompantli.