Les merveilles culinaires à découvrir lors d’un circuit au Brésil

Les merveilles culinaires à découvrir lors d’un circuit au Brésil

8 avril 2019 0 Par Michel

Étant donné que le Brésil est le plus grand pays du sous-continent d’Amérique du Sud, il attire de nombreux visiteurs. Cette contrée déploie ses mille et une merveilles pour enchanter les voyageurs en quête de dépaysement. Elle regorge de sites naturels, culturels et urbains aussi fascinants les uns que les autres.

Mis à part cela, les merveilles gastronomiques valent le coup de s’y rendre. Tout au long de votre circuit sur le territoire, vous ne manquerez pas de déguster les meilleures de la cuisine brésilienne.

Quelques-uns des mets brésiliens à savourer le temps d’un séjour

En passant un séjour sur les terres brésiliennes, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreuses spécialités typiques du pays. Parmi les plus populaires, l’acarajé est à absolument déguster. Il s’agit d’un plat afro-brésilien réalisé à partir d’une pâte issue d’un mélange de haricot, d’oignon et de sel. On la frite en boulettes dans de l’huile de palme. Ce type de repas se sert souvent avec de la crevette séchée, du piment, du caruru ou de la salade. Par ailleurs, on vous invite à vous délecter du barreado. Cette préparation culinaire d’origine açorienne se caractérise par la simplicité de sa recette. En effet, on met la viande à la cuisson pendant plus de 20 h afin qu’elle soit délitée. On la sert ensuite avec du riz et de la farine de manioc. Hormis tout cela, le bobó de camarão constitue un emblème de la cuisine locale à ne pas manquer.

Les desserts typiques du Brésil à se délecter pendant le voyage

Durant votre circuit au Brésil, vous pourrez déguster des desserts et des douceurs délicieux. À l’occasion d’une fête d’anniversaire, par exemple, vous aurez l’aubaine de découvrir du brigadeiro. Celui-ci est une confiserie brésilienne préparée à partir du lait concentré, du chocolat ainsi que du beurre. Mis à part cela, vous serez convié à vous régaler du quindim. Ce dernier est originaire de la région nord-est du territoire. Il est accommodé à base de jaune d’œuf, de noix de coco râpée et du sucre. Si vous préférez des friandises, il vous est possible de trouver de la cocada. Ce délice typique de la contrée se réalise avec les mêmes ingrédients que le quindim. C’est au niveau de la recette que se trouve la différence. Si vous voulez quelque chose de croquant, la paçoca est un bon choix. Elle est faite avec des cacahuètes, de la farine de manioc et du sucre.

Les boissons à découvrir tout au long d’un circuit au Brésil

Pendant vos vacances sur le territoire brésilien, vous aurez l’aubaine de savourer quelques-unes des boissons typiques du pays. Parmi les plus appréciées des habitants, la guarana est à déguster. Il s’agit d’une sorte de soda produite à partir d’extraits d’une plante amazonienne. Ce breuvage est connu pour avoir un effet stimulant. Il a également une capacité antioxydante, améliore la mémoire et la concentration. Par ailleurs, si vous rejoignez un restaurant dans une ville brésilienne, vous trouverez à l’apéritif une grande carafe contenant de la batida. Cette dernière désigne un cocktail concocté à base de cachaça, de jus de fruit ainsi que de sucre. Les variantes les plus populaires se réalisent avec de l’orange, du lait de coco, des fraises et des ananas. Il en est de même avec des goyaves, des mangues, de la liqueur d’amandes et du café.