Sourcils épais, clairsemés, courts ou pâles ? Redessinez – les au crayon pour un look du visage parfait. Mais cet acte serait fatigant au fil du temps. La solution ? Optez pour le maquillage permanent des sourcils. Ce procédé vous offre une alternative indéniable : un tracé de sourcils impeccable pour une durée considérable. Ce type de maquillage résiste au temps, à l’eau et aux efforts. En effet, il propose un look soigné.
À la découverte du maquillage permanent des sourcils
Le maquillage permanent des sourcils a le même principe que le tatouage. Le praticien effectue un tatouage au niveau des sourcils en injectant des pigments sous la peau. Toutefois, ces derniers sont injectés moins profondément par rapport à ceux d’un vrai tatouage. Avec cette étape, il est recommandé de passer par une retouche de sourcils après quelques années, selon le type de carnation. L’atout de ce maquillage est qu’il n’est pas irréversible.
Le maquillage permanent a également pour rôle d’apporter une correction des sourcils et de raccourcir la routine maquillage au quotidien. Si vous n’avez pas le temps de vous maquiller tous les jours, le maquillage permanent répond à votre besoin. En plus, il offre une aide si vous avez des sourcils trop fins, trop courts, mal dessinés ou carrément asymétriques. Il se manifeste par un tracé net et sans faute afin de vous donner un look agréable qui s’adapte à toutes les circonstances.
Le maquillage permanent pour qui ?
Avez-vous un teint en porcelaine ? Il vous faut alors un sourcil bien dessiné. Néanmoins, si des sourcils tracés font illusion, cela veut dire qu’ils n’ont pas de volume. Dans le cas d’un remplissage sourcil, le résultat est bluffant et reste quasiment discret. Avant de se lancer dans la séance d’un maquillage permanent, il est important de simuler d’abord avec l’aide d’un crayon ou d’assister à un atelier de maquillage permanent.
Il s’adresse donc à toutes celles qui rêvent d’avoir un tracé parfait sans se casser la tête et sans faire des efforts chaque jour pour rester belle. Sachez qu’il est primordial de choisir son institut de beauté minutieusement pour avoir des sourcils à la hauteur. Autant que possible, préférer des pigments naturels que synthétiques pour être à l’abri des allergies. Un petit conseil : rapprochez-vous d’un professionnel sachant vous rassurer qui se donne la peine de partager des meilleurs astuces. Prenez votre temps et ne prenez jamais une décision à la hâte !
La technique du maquillage permanent de sourcils
Il y a deux types de maquillage permanent pour les sourcils :
- La micropigmentation : une méthode manuelle qui consiste à intégrer des pigments dans l’épiderme. Les teintes ont une coloration similaire aux sourcils. Il est utile pour redessiner la ligne ou pour combler la zone sourcilière.
- Le microblading est une technique qui consiste à des procédés de pigmentation poil par poil. Le professionnel utilise une aiguille fine et injecte le pigment dans l’épiderme. Le rendu est naturel.