Pourquoi je fais du théâtre à Paris ?

Pourquoi je fais du théâtre à Paris ?

9 mars 2020 0 Par Yves

Le théâtre est une activité artistique particulièrement utile et enrichissante. Pratiqué en amateur ou en professionnel, il est recommandé aux personnes sujets à l’anxiété ou à une timidité excessive. En effet, hormis sa dimension ludique et divertissante, il constitue également une thérapie d’une efficacité remarquable. Ainsi, si on est sujets à un manque de confiance en soi, les cours, les échanges entre comédiens et les applaudissements du public vont y remédier. Rien de mieux pour aller mieux, a dit une comédienne habituée d’un atelier de théâtre parisien.

Cours theatre paris

Paris et le théâtre

Paris est un carrefour des arts. Elle a vu naître ou passer le gratin des plus grands créatifs. Ces derniers ont marqué le monde artistique durant les siècles précédents. Leurs réalisations font battre le cœur d’une grande majorité de parisiens. Ceci se voit à travers l’architecture, les spectacles itinérants et les représentations quotidiennement programmées dans les salles parisiennes. Parmi les activités privilégiées dans cette capitale parisienne, le théâtre est une des plus prisés. Ainsi, c’est notre interlocutrice, habituée d’un cours de théâtre amateur à Paris qui nous a expliqué cela. Elle a signalé un gain d’intérêt naissant de ses proches pour les cours de théâtre, étant donné les effets ultra-bénéfiques de cette activité sur le cerveau. Ceci atteste son rôle primordial dans la quête du bien-être. De ce fait, ce gain d’intérêt récent lui a permis de réaliser à quel point elle apprécie de faire du théâtre à Paris.

Les principaux apports du théâtre

Les cours de comédie donnés durant les ateliers permettent de libérer les émotions. C’est essentiel afin de les communiquer au public en fonction du personnage qu’ils interprètent. En effet, en plus des applaudissements et de la reconnaissance, le théâtre récompense également et surtout les comédiens en leur aidant à vaincre la peur de s’exprimer en public. En surmontant cette angoisse, ces comédiens arrivent à acquérir un meilleur sens de l’empathie, une volonté d’aller au contact des proches et une meilleure capacité de communication. Effectivement, faire du théâtre à Paris a permis à notre interlocutrice de vaincre ses peurs de la scène et elle est contente de pouvoir partager cette expérience. En 3 ans de cours de diction, d’improvisation et d’apprentissage des jeux de scènes, notre interlocutrice a fait la connaissance de pléthores de personnalités qui, à un moment donné, lui a transmis une partie de leur savoir-faire.

Conclusion

L’amour du théâtre est souvent motivé par celle de la scène, hormis les autres bienfaits de cette activité. Ainsi, au fil des cours, on découvre de nombreux bienfaits de cette activité sur la vie personnelle et professionnelle. Cette activité est surtout recommandée pour mieux gérer son trac. De ce fait, hormis les autres apports de cette activité, la capacité de gestion du trac est essentielle. Par le fait, elle entraîne également une meilleure gestion des émotions. C’est une chose que l’on demande à tout les comédiens faisant du théâtre. Et quand on sait bien gérer ses émotions sur scène, on peut y arriver plus facilement dans la vie quotidienne.