Meilleures astuces pour jouir de tous les bienfaits d’un massage naturiste

Meilleures astuces pour jouir de tous les bienfaits d’un massage naturiste

30 septembre 2021 0 Par Sarah

La tendance d’un retour à la nature est bien amorcée dans tous les domaines. Elle s’invite aussi dans les salons de massage spécialisés. Ces derniers proposent une séance de massage naturiste qui se distingue des autres techniques par la nudité du client. Si vous voulez tester ce soin, découvrez les préparatifs pour profiter de tous ses bienfaits.

Massage naturiste – quel établissement choisir ?

Envie de vous offrir une bonne séance de massage naturiste ? Faites le bon choix de l’institut de massage. À Paris, les instituts qui proposent une séance de massage naturiste sont de plus en plus nombreux. Pour faire le bon choix, consultez les avis de leurs clients et écoutez ce que disent vos proches sur ce sujet. Vous pouvez découvrir ici les prestations offertes par Newave Institut, un salon de massage naturiste à Paris. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin : tarif, types de massage proposé, horaire d’ouverture.

Comment se préparer pour une séance de massage ?

Avant de vous rendre dans cet institut de massage, vous devez connaître le déroulement de la séance de massage naturiste. Celui-ci commence par la préparation de votre corps :

  • Buvez une grande quantité d’eau pour hydrater le corps et faciliter l’élimination des toxines,
  • Evitez de boire du café ou de l’alcool avant la séance de massage,
  • Privilégiez des vêtements légers et enlevez les bijoux. Si vous avez des cheveux longs, attachez-les pour fluidifier les gestes.

Il faut souligner que la séance de massage est toujours précédée d’un entretien détaillé. C’est une étape incontournable qui permet au praticien d’établir le profil du patient. Après les quelques minutes d’échange, le praticien pourra déterminer le type de massage qui vous convient. N’hésitez pas à lui parler de vos besoins et de vos attentes.

Comprendre le déroulement du massage naturiste

À votre arrivée à l’institut, la masseuse vous demande de prendre une douche. C’est une question d’hygiène, indispensable pour détendre le corps et éliminer toutes les impuretés. Le massage naturiste pourra ensuite commencer. Celui-ci se déroule dans une pièce à l’ambiance relaxante, propice à la détente. Généralement, la salle de massage est éclairée par des bougies parfumées. Pour compléter les vertus du massage naturiste et vous faire vivre une expérience unique, la masseuse sélectionne des musiques douces et relaxantes. Lorsque vous êtes prêts, la masseuse vous invite à vous installer sur la table, sur un futon ou bien sur un tapis posé à même le sol. Vous ne portez ni  vêtement, ni serviette ni autre tissu qui couvre votre corps.

Tout au long de la séance de massage naturiste, la masseuse utilise son corps et ses membres (mains, bras, jambes) pour vous masser. Le soin commence par le modelage du corps au niveau d’une zone ciblée. Celui-ci se poursuit sur le reste du corps. Selon vos besoins, la masseuse pourra caresser les zones érogènes pour vous faire vivre une expérience sensuelle unique. Il faut préciser que, tout au long de la séance de massage naturiste, vous n’avez pas le droit de toucher le corps de votre masseuse. C’est parmi les règles imposées par les instituts qui proposent des massages naturistes.