Points forts de Nice : Les 5 meilleures attractions!

Points forts de Nice : Les 5 meilleures attractions!

17 septembre 2019 0 Par Amine

La ville époustouflante de Nice doit être visitée au moins une fois par tout amateur de voyages ! En effet, depuis le 19ème siècle, Nice a attiré de nombreux touristes charmés par la belle vieille ville, la magnifique architecture, les marchés fantastiques et les nombreux restaurants et bars.

Découvrez dans cet article les immanquables de cette ville somptueuse de Nice, le paradis sur terre !

  • Découvrez la côte en bateau

Si vous recherchez une expérience exceptionnelle, vous devez peut-être penser à louer un bateau à Nice ! Oui ! Il n’y a rien de mieux qu’une excursion en bateau. Par ailleurs, vous aimeriez également savoir qu’il existe des croisières d’une journée à Saint-Tropez, Cannes ou Monaco.

  • Un bain matinal en Méditerranée

La plage qui s’étend sur la promenade des Anglais de Nice s’étend sur 7 km. Même s’il s’agit d’une plage de galets, cela ne vous empêchera pas de nager les matins dans l’océan. Eh bien ! Aucune visite dans le sud de la France ne serait complète sans au moins un plongeon, n’est ce pas ?

Les habitants de la ville n’ont pas l’habitude de partir à la mer sauf au milieu de l’été (d’autres périodes de l’année étant considérées comme trop froides), mais si vous avez l’habitude de nager dans des eaux plus froides (comme l’Angleterre), vous pourrez profiter de l’eau merveilleuse. Vous pouvez aussi trouver une plage privée pour louer une chaise de plage et profiter du confort du service proposé.

  • Manger de la socca

La socca est le plat local à base de pois chiches préparé de la même manière que les crêpes. Il est enroulé comme une crêpe – une alternative plus saine au fast-food – et enveloppé dans du papier. C’est un excellent moyen de faire le plein en marchant dans la ville à la recherche de votre prochain repas. Les stands de Socca sont partout dans la ville, spécialement au marché aux fleurs.

  • Un agréable panorama depuis le toit du MAMAC

Vous ne devez point manquer le musée d’art moderne MAMAC, situé à la périphérie de la vieille ville. Vous y trouverez une grande collection d’art avec toutes sortes d’objets, des peintures et sculptures et photographies, en passant par les petits modèles et les créations de mode. Assurez-vous de monter au sommet, car vous pouvez également aller sur le toit et admirer une vue inoubliable sur la vieille et la nouvelle ville.

  • Les musées de la ville : un must !

Sur le plan artistique, Nice associe avec succès l’ancien au contemporain. Si vous êtes un vrai amateur d’art (et même si vous ne l’êtes pas), vous devez absolument planifier une visite aux musées de la ville. Le Musée d’Art Moderne et Contemporain est un incontournable pour les amoureux d’art contemporain. Il est connu pour sa grande collection d’œuvres de l’École de Nice, du Nouveau Réalisme et du Pop Art.

Le musée Matisse, quant à lui, est le centre des peintures, dessins et gravures du 17ème siècle. Et enfin le musée National Message Biblique de Marc Chagall, connu pour ses photographies avec des motifs bibliques et des couleurs vives, offrant un aperçu complet du travail de Marc Chagall.