Principales astuces liées au choix d’un bon chauffage électrique.

Principales astuces liées au choix d’un bon chauffage électrique.

26 juin 2019 Non Par Amine

Le chauffage électrique est l’un des appareils incontournables en hiver. Nous l’utilisons afin d’obtenir le confort thermique nécessaire qui nous permet de nous mouvoir librement à l’intérieur de la maison. Compte tenu des avantages et inconvénients qu’on retrouve dans la quasi totalité des chauffages électriques, autant choisir l’appareil qui possède le moins d’inconvénients et adapté à vos besoins. Voici comment s’y prendre.

Présentation du chauffage électrique.

Les systèmes de chauffe classiques ont progressivement disparus à l’avantage des chauffages électriques. Ces derniers appareils électriques se servent de l’électricité en utilisant leur résistance pour chauffer les pièces de la maison afin d’apporter un bien être ainsi qu’un confort thermique. Grâce à son thermostat, le chauffage électrique donne la possibilité de maîtriser les températures ambiantes et de faire d’excellentes économies sur les dépenses énergétiques.

La société eoletec propose des chauffages électriques de qualité, moins énergivores et à des prix compétitifs. Nous mettons à la disposition des utilisateurs, différents types de chauffages électriques conçus dans le but de satisfaire chaque besoin. Aussi, dans notre quête de contribuer à la préservation de l’environnement, nous proposons des chauffages peu énergivores dans leur mode de consommation. En suivant les instructions fournies dans le manuel d’utilisation, vous  trouverez des consignes précises pour une meilleure optimisation lors de l’usage de cet appareil.

Principaux chauffages électriques et leur fonctionnement.

Il existe sur le marché, différentes catégories de chauffages électriques : le chauffage au sol, le chauffage au plafond ou au mur et les radiateurs électriques qui sont disponibles sous plusieurs formes. Ils sont d’ailleurs les plus répandus sur le marché outre le chauffage au sol. Il convient donc de bien définir votre besoin afin d’acheter un chauffage électrique quelconque.

Le radiateur électrique diffuse la chaleur stockée dans la résistance de l’appareil. Les chauffages électriques de type radiateurs sont répartis en 3 groupes. Le radiateur à inertie, recourt à l’inertie du matériel (inertie sèche pour un solide et inertie fluide pour le liquide) pour accumuler la chaleur et la restituer progressivement. Le radiateur à convection réchauffe l’air disponible dans la pièce et émet l’air chauffé vers le haut. Enfin, le radiateur à panneaux rayonnants fonctionne comme le radiateur à convection mais distribue mieux la chaleur grâce à ses panneaux frontaux. Visitez notre site www.eoletec.fr et retrouvez la liste complète des chauffages électriques.

Le chauffage au sol permet de réchauffer le sol dans sa globalité et chauffe de manière homogène, tous les objets disponibles dans la pièce grâce à son système de rayonnement. Ce type de chauffage électrique fonctionne à faible température et permet de faire de véritables économies. Toutefois, le chauffage au sol n’est pas conseillé pour les personnes utilisant les instruments de musique car le bois ne doit pas être posé au sol tout comme il est interdit de placer le tapis au sol afin de ne pas bloquer la transmission de la chaleur. Parce que le chauffage au sol exige de grands travaux, il est recommandé de l’installer soit lors d’une nouvelle construction, soit lors de la rénovation du sol.