Top 5 des destinations françaises à prioriser pour les vacances d’été

Top 5 des destinations françaises à prioriser pour les vacances d’été

13 août 2020 1 Par Yves

 Chaque année, vous vous posez des questions sur l’endroit où passer vos vacances d’été, et plus particulièrement lorsque vous souhaitez en profiter au pays. Après tout, la France ne manque pas de régions à découvrir et d’activités auxquelles s’adonner. Que vous soyez à la recherche d’un voyage animé, rempli de découvertes culturelles ou naturelles, vous aurez l’embarras du choix. Voici donc le top 5 des destinations françaises à prioriser pour vos vacances d’été.

 

  •  La station des 2 Alpes

 

Ceux qui sont friands de ski seront ravis de savoir qu’il est parfaitement possible de faire du ski en été, notamment dans les 2 Alpes. Que vous partiez en famille ou entre amis, empruntez donc les pistes du glacier culminant à 3 600 m d’altitude à l’aide des remontées mécaniques ou faites un tour au snowpark pour découvrir les merveilles de la glisse en été.

Mis à part le ski et le snowboard, vous aurez accès à une vaste panoplie d’activités comme le tennis, le mini-golf, le parapente, le tire à l’arc, la pêche, les balades en VTT, la randonnée et bien d’autres. De plus, c’est une station familiale dans les Alpes à moins de 3 h de route en voiture où vous trouverez l’hébergement qu’il faudra selon vos besoins.

 

  • La dune du Pilat

 

Si vous souhaitez en prendre plein la vue, rendez-vous au Bassin d’Arcachon pour gravir le grand site de la dune du Pilat. En plus d’être la plus haute dune d’Europe avec presque 110 m d’altitude, c’est un endroit à visiter qu’importe la saison.

En effet, ce sont des couleurs et des ballades incroyables qui vous attendent chaque année. Gardez donc un œil sur la météo pour prévoir un pique-nique mémorable avec votre entourage tout en admirant une vue unique sur la forêt, la Pointe du Cap Ferret et la réserve naturelle du Banc d’Arguin.

 

  • Le parc naturel régional du Marais poitevin

 

Pour une destination en pleine nature, faites un tour au parc naturel régional du Marais poitevin qui est aussi connu pour être l’un des plus grands marais d’Europe. Considéré comme un lieu hors du temps, c’est un territoire exceptionnel vous permettant de découvrir une faune et une flore préservées, un patrimoine culturel à part entière ainsi que des paysages aménagés par l’homme au cours des dix derniers siècles.

Étant donné que le Marais poitevin se trouve à quelques kilomètres de La Rochelle et de l’Atlantique, vous aurez également l’occasion d’explorer les îles de la côte Atlantique. Il vous sera aussi possible de visiter des cités vendéennes historiques ou encore de vous prélasser sur les plages.

 

  • La vallée de Méribel

 

Bien que la Savoie soit réputée pour ses pistes de ski, elle réserve d’autres surprises et c’est bien le cas de la vallée de Méribel. En été, cet endroit vous promet des merveilles à commencer par ses paysages surprenants et parfaitement préservés comme la réserve de Tuéda. Vous y trouverez un sentier botanique, une faune et une flore impressionnantes autour d’un paysage de montagne avec un lac.

Vous l’aurez compris, c’est l’endroit idéal pour faire de la randonnée et se plonger dans la nature. Mis à part des paysages hauts en couleurs, de nombreuses activités vous attendent dans la vallée de Méribel à savoir du golf, de l’escalade, de l’accrobranche, du rafting, du parapente, de la pêche, des balades à cheval et bien d’autres.

 

  • Les étendues sauvages de la Camargue

 

La Camargue est une région naturelle française aux vastes étendues sauvages sur plus de 100 000 hectares. Elle abrite le parc ornithologique du Pont-de-Gau abritant plus d’une dizaine d’espèces d’oiseaux. Cette région vous fera aussi rêver, car vous y aurez l’occasion d’admirer des taureaux et des chevaux évoluant dans leurs habitats naturels.

Profitez-en également pour découvrir la côte méditerranéenne en faisant un tour du côté des villes comme Montpellier, ou Sète. Après une virée dans les étendues sauvages, détendez-vous à la plage et profitez des séances de bronzage au soleil pour des vacances d’été réussies.