Reconfinement : l’opportunité idéale pour travailler sur soi grâce l’hypnose audio

Reconfinement : l’opportunité idéale pour travailler sur soi grâce l’hypnose audio

5 novembre 2020 0 Par Yves

S’il avait été difficile lors de sa première mise en place, le reconfinement vient réactiver certains traumatismes et souvenirs douloureux chez de nombreuses personnes. Dès lors, pourquoi ne pas profiter de cette période pour entamer un travail sur soi ? la bonne nouvelle c’est qu’une nouvelle forme de de thérapie semble parfaitement adaptée au contexte actuel.

Les opportunités offertes par l’hypnose audio

hypnose audio mp3

Lorsque l’on parle de l’hypnose au format audio, il s’agit en réalité de séances d’hypnose mp3. Ces dernières ont été conçues par des hypnothérapeutes professionnels. Exerçant en cabinet, ils ont tiré profit de leur expérience en matière de pratique pour pouvoir concevoir ces concentrés thérapeutiques.

Autant dire que les possibilités de travail sur soi sont nombreuses. Vous trouverez des séances d’hypnose audio, au format mp3 sur les principales problématiques que tout personne peut rencontrer dans sa vie :

  • Stress, anxiété, dépression, phobies
  • Perte de poids
  • Arrêter de fumer, de boire de l’alcool, de consommer de la drogue
  • Bien dormir en retrouvant un sommeil de qualité

 

Pourquoi l’hypnose audio se prête à la sexologie

La sexologie est une problématique très particulière, qui touche de nombreux français et françaises. Dès lors, difficile de rester dans consulter, et risquer une dégradation sévère des relations de couple pouvant mener bien souvent à la rupture pure et simple.

Le domaine est encore plus problématique pour les personnes introverties et pudiques, pour qui il est encore moins facile d’aborder ces problématiques, même dans le cabinet d’un thérapeute spécialisé en hypnose.

Conscients de cette difficulté, les hypnothérapeutes ont développé des séances d’hypnose mp3 spécifiques.

Elles permettent par exemple :

  • De traiter l’éjaculation précoce
  • D’améliorer les problèmes d’impuissance
  • Frigidité
  • Manque de libido
  • Vaginisme

Si vous vous voulez avoir un aperçu plus précis de ce type de séances d’hypnose audio, vous pourrez par exemple en retrouver sur Synergies Psy.

Après quelques écoutes, de bons résultats sont généralement constatés, ce qui permet de pouvoir retrouver une vie sexuelle normale, et rétablir une harmonie de fonctionnement dans un couple, dans son quotidien.

L’hypnose permet aussi dans ces cas là de pouvoir éviter à titre préventif de prendre des traitements chimiques étant censés résoudre ces problématiques, mais qui ont souvent de nombreux effets secondaires indésirables.

Le domaine peu connu de la préparation mentale

mental hypnose

De nombreux sportifs de haut niveau ont recours à l’hypnose pour s’améliorer dans leur discipline, sachant que les performances sont directement liées aux capacités mentales. Là encore, ces derniers peuvent travailler sur eux, faute de pouvoir consulter un thérapeute en cabinet. Au programme de ce que l’hypnose audio permet, on peut trouver des séances d’hypnose mp3 pour :

  • Développer sa force mental (mental building)
  • Mieux gérer sa douleur dans l’effort
  • Améliorer son geste technique (handball, Basket, tir sportif…)
  • Améliorer son endurance et son métabolisme

En gros développer un mental de gagnant pour pouvoir aller chercher des performances, le tout en écoutant de simples séances d’hypnose mp3.

Bien sûr, l’entrainement et l’hygiène de vie demeurent en parallèle fondamentale pour performer : bien dormir, bien s’alimenter notamment sont des facteurs importants.

Parmi les autres bénéfices que l’on peut tirer de l’hypnose audio, et de ces séances d’hypnose mp3, vous n’aurez plus à vous soucier de devoir trouver des places de stationnement, de traverser des bouchons et la pollution pour aller consulter, étant donné que vous pourrez effectuer ce travail sur vous-même depuis chez vous, tranquillement installés sur votre canapé ou fauteuil préféré.

L’hypnose audio est aussi évolutive : vous pouvez par exemple commencer à traiter un problème de dépression, pour par la suite écouter des séances d’hypnose mp3 dédiées à la perte de poids ou bien encore à renforcer la confiance en soi.

L’hypnose audio, la thérapie numérique révolutionnaire…