Le développement du tourisme local au Puy du Fou a entraîné une création d’offre d’accueil variée. De fait, vous pouvez facilement trouver un logement si vous envisagez de vous y rendre. Hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, ou campings, il est tout à fait possible de trouver un hébergement Puy du Fou à proximité du parc. D’autant que les Epesses, la commune abritant le Puy du Fou, propose aussi des solutions aussi nombreuses que variées.
Comment se rendre au Puy du Fou ?
Le Puy du Fou est un parc à thème vendéen qui se situe à 70 km au sud-est de Nantes, dans la commune des Epesses. Pour vous y rendre, plusieurs moyens d’accès sont possibles.
Tout d’abord, vous pouvez y aller en voiture en prenant l’autoroute A87 qui relie Angers et La Roche-sur-Yon. Une fois sur place, vous trouverez des parkings gratuits pour les petits véhicules, et payants pour les camping-cars la nuit. Il est aussi possible de se rendre au parc en navette depuis Angers. Mais il s’agit d’un service payant et qui n’est accessible que sur réservation préalable. Vous pouvez également arriver au parc en voyageant par train depuis les gares de Nantes, Angers et Cholet. Ensuite, vous pourrez prendre la navette pour faire 1h30 de trajet. Enfin, le Puy du Fou est aussi accessible en avion depuis l’aéroport de Nantes Atlantique.
Les attraits du parc
Le Puy du Fou est un parc vendéen exceptionnel pour une visite hors du temps. De par ses spectacles grandioses, ses effets spéciaux à couper le souffle et son site verdoyant de plusieurs dizaines d’hectares, vous passerez des vacances inoubliables. Le site vous réserve une végétation riche et des animaux de tout genre. En quelques mots, le parc rassemble en un seul lieu l’histoire, le spectacle et la nature.
Pour les adeptes d’histoire, c’est le site idéal pour se perdre dans des décors d’époque, comme le Bourg 1900 ou la cité médiévale. Vous pouvez assister à des combats de chevaliers plus vrais que nature. Et vous serez ébloui par les danses séduisantes, les magnifiques costumes et les cascades des chevaux.
Les hébergements à proximité du parc
Vous pouvez profiter de votre séjour en choisissant un hébergement référencé par le parc. Mais il est aussi possible de trouver différents types de logement aux alentours. La commune héberge plusieurs hôtels, et vous avez aussi la possibilité d’habiter dans une chambre d’hôte. Si vous préférez un cadre plus rustique, les campings sont à votre disposition. Enfin, les gîtes constituent aussi un type d’hébergement très pratique pour une famille.
Quoi qu’il en soit, vous comprenez que la visite du Puy du Fou peut être très intense. Vous aurez des journées bien remplies dont vous profiterez à votre rythme. De fait, il est préférable de choisir un logement confortable, pratique et adapté à vos besoins. D’autant plus si vous projetez un séjour de quelques nuits.
Si vous recherchez un gîte Puy du Fou à deux pas du parc, nous vous conseillons de consulter le site des Gîtes de France Vendée. Vous y trouverez des hébergements de qualité à proximité du parc ou dans la commune des Epesses.