Ce qu’il faut connaître sur la bougie de préchauffage diesel
La bougie de préchauffage peut paraitre comme étant un élément minime d’une voiture diesel ; cependant, cela joue un rôle important. De ce fait, il est nécessaire de changer ses bougies de préchauffage quand il le faut. Utilisez des bougies de préchauffage adaptées à votre véhicule.
Quand est-ce qu’il faut changer ses bougies de préchauffage ?
Sur les véhicules diesel, les bougies de préchauffage jouent un rôle essentiel dans le processus de démarrage. De ce fait, démarrer le véhicule peut être compliqué lorsqu’il faut remplacer les bougies de préchauffage. Si vous attendez trop longtemps avant de les remplacer, vous ne pourrez peut-être pas démarrer du tout. De plus, la défaillance des bougies de préchauffage peut entraîner une consommation excessive de carburant par combustion entravée. Par conséquent, vous devrez augmenter votre budget pour la pompe. Vous pouvez également rencontrer des problèmes de moteur, y compris des baisses de puissance. Enfin, la bougie de préchauffage diesel a permis de réduire la pollution des véhicules récents. Si vous devez remplacer les bougies de préchauffage et que vous négligez de les remplacer, la pollution de votre véhicule augmentera. En particulier, vous risquez de ne pas réussir les contrôles techniques. Il existe plusieurs façons de tester l’efficacité des bougies de préchauffage automobiles. La plupart des techniques consistent à retirer les bougies d’allumage, mais certaines sont plus simples. En effet, ses bougies de préchauffage peuvent être testées avec un multimètre sans les démonter. Cet appareil vous permettra de tester différentes pièces pour déterminer si le problème de démarrage vient des bougies de préchauffage. Tout d’abord, testez la batterie de votre voiture en connectant les fils du multimètre au négatif et au positif. Si la valeur obtenue n’est pas comprise entre 12,5 et 13 volts, il y a un problème de batterie ou d’alternateur. Si le problème ne vient pas de la batterie, vous pouvez faire un test des bougies de préchauffage. Pour ce faire, utilisez un multimètre pour mesurer la tension de la bougie. Le câble positif doit être connecté à la tête de la bougie de préchauffage, tandis que le câble négatif doit être connecté à l’une des deux masses du moteur. La valeur indiquée sur le multimètre vous permettra de savoir si la bougie de préchauffage est défectueuse. Si la valeur indiquée par le multimètre n’est pas comprise entre 0,6 et 2 ohms, les bougies de préchauffage doivent être remplacées.
Changer ses bougies de préchauffage, quel prix il faut payer ?
Les bougies de préchauffage sont considérées comme des pièces assez bon marché. Leurs prix varient selon le modèle choisi, la longueur (en millimètres) et la marque. Les références aux bougies de préchauffage varient selon le fabricant et le fabricant de l’appareil. C’est pourquoi il est nécessaire de trouver différents équivalents. En règle générale, il est vendu à l’unité entre 10 et 30 euros. Pour connaître la référence de votre bougie de préchauffage, vous pouvez voir le carnet d’entretien, ce carnet contient toutes les recommandations du fabricant, y compris les numéros de pièces au moment du remplacement. Vous pouvez aussi vérifier le culot de la bougie de préchauffage. La référence est souvent annotée à cet endroit, et il est également nécessaire de connaître la marque, car la référence varie selon le fabricant de l’appareil. Si vous achetez des bougies d’allumage en ligne, vous pourrez accéder à tous les modèles compatibles avec votre voiture en entrant votre plaque d’immatriculation comme filtre. La marque, le modèle et l’année de votre voiture peuvent vous donner une idée du type de bougie de préchauffage dont vous avez besoin. S’ils sont achetés en ligne ou dans un centre automobile, les fabricants d’appareils peuvent les demander sur le site Web.