Le bola de grossesse : la tradition balinaise et mexicaine autour du cou des françaises

Le bola de grossesse : la tradition balinaise et mexicaine autour du cou des françaises

7 novembre 2022 0 Par Amine

Une future mère toujours coquette se soucie de son apparence physique. Le bola de grossesse est un bijou spécialement pensé pour une femme enceinte. Importée d’Indonésie et du Mexique, il est apprécié par les femmes françaises et européennes. Connaissant un véritable succès depuis une dizaine d’années, le bola de grossesse est le cadeau incontournable pour une baby shower. Se déclinant en différentes couleurs, en différents modèles, ce bijou de grossesse est l’accessoire de mode parfait pour mettre en avant le joli ventre arrondi d’une femme enceinte. 

Le bola de grossesse : un collier, un pendentif sonore

Le bola pas cher est une petite merveille qui nous vient d’Indonésie, plus précisément de l’île de Bali et du Mexique. Dans ces pays lointains, le bola de grossesse est offert à la future maman. Selon les mexicains, le « llamador de angeles » est le lien entre bébé et son ange gardien. Il a le pouvoir de l’appeler et l’ange gardien préservera mère et enfant de tout problème pendant toute la durée de la grossesse. Pour les Indonésiens, le « bola bola » est un talisman mettant mère et enfant à l’abri du mauvais sort et des mauvais esprits. C’est un porte-bonheur qui suivra la maman pendant la grossesse. 

Le bola de grossesse a des effets positifs aussi bien sur la maman que sur le bébé in utero. Il s’agit d’un bijou sonore qui a la particularité d’apaiser bébé. En effet, ce long collier est accompagné d’un pendentif qui contient des billes. Ces billes en laiton ou en cuivre font un joli tintement à chaque mouvement de la personne qui porte le bijou. 

Le pendentif long tombe sur le ventre de la future mère. A partir de la 19ème semaine de grossesse où bébé commence à percevoir les sons, il entendra la petite mélodie émise par le bola. Le son de ce carillon calme bébé dans ses moments de stress.  

L’utilité du bola de grossesse 

Le bola de grossesse est un bijou qui fera le bonheur d’une femme enceinte mais également de bébé :

Pour être sublime pendant toute la grossesse

Le bola de grossesse mettra en valeur de ventre de la future maman. C’est un accessoire de mode qui sublimera son look. Il présente des motifs divers allant des cœurs qui représentent l’amour à l’arbre de vie ou les ailes d’anges en passant par les fleurs, les animaux. Il se décline en différentes couleurs. Le bola de grossesse cage peut même s’ouvrir et la future maman pourra changer la boule pour l’assortir à ses tenues. 

Pour se détendre

Le bola de grossesse est un allié indiqué pour se détendre. Comment est-ce possible ? En instaurant un rituel où la future maman réservera un moment calme avec son bébé. Pour ce faire, elle glissera le bola de grossesse sur son ventre et profitera de son son ainsi que de ses agréables vibrations. 

Pour apaiser bébé

Le son produit par le bola de grossesse est entendu par bébé. En se familiarisant avec ce tintement, bébé l’associe au calme et à la sérénité. 

Le bola de grossesse après la naissance de bébé

Avec sa conception résistante, le bola arbre dure des années. Il peut même être transmis de mère en fille. Après la naissance de bébé, le bola de grossesse est toujours utile. Il se transforme en un collier d’allaitement en raccourcissant le collier. Bébé se rappellera de son son agréable et il continuera à l’apprécier et lui rappellera la sérénité qu’il a connu dans le ventre de sa maman. Il est également de tradition de l’accrocher au-dessus du lit de bébé afin de le divertir. Mais on peut également le coudre précautionneusement à l’intérieur de son doudou pour l’apaiser. 

Quel bola de grossesse choisir ? 

Le marché propose des milliers de bola de grossesse avec des matières variées. Mais il est essentiel de bien choisir celui que vous allez porter pendant des mois. Procurez-vous en chez un spécialiste en la matière et privilégiez les bolas de grossesse conçus en Indonésie ou par des ateliers où ils sont fabriqués de manière artisanale. Un bola de grossesse qui provient de Chine, fabriqué en usine et en grande quantité peut être néfaste pour votre santé et celle de votre enfant. Optez pour un bola de grossesse artisanal qui a respecté le processus de fabrication d’un bola authentique. 

Et comme vous allez porter autour du cou ce bijou pendant des mois, choisissez le bola qui vous inspire le plus. Vous pouvez opter pour un bola de grossesse simple, le modèle mexicain où la boule est toute lisse ou avec motif si vous avez un penchant pour la simplicité. Si vous aimez les accessoires sophistiqués, le bola de grossesse cage est sûr de vous convenir. C’est le modèle indonésien. La cage présente des arabesques, des motifs ethniques ou modernes et laisse apparaître la boule. Le pendentif peut également être constitué de 2 demi-sphères assemblées.