Comment acheter une voiture sans permis occasion ?

Comment acheter une voiture sans permis occasion ?

23 novembre 2020 0 Par Aymen

En ce moment, la voiture sans permis connait un succès considérable sur le marché de l’automobile. En effet, beaucoup de personnes apprécient le design moderne, le petit gabarit, et le côté pratique de ce type de voiture. Voilà pourquoi, on connait de plus en plus de personnes qui investissent dans l’achat de voiture sans permis ou dans la location de celle- ci. Il est toutefois à noter que, le coût d’une voiture sans permis, peut aller jusqu’à 20 000 euros.

Cela dépend des options qu’elle propose. Pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une voiture sans permis neuve, ils peuvent toujours opter pour une voiture sans permis occasion. Oui, comme pour les voitures ordinaires, il existe bel et bien un marché d’occasion dans le domaine de voiture sans permis.

Acheter chez un concessionnaire agréé

Pour l’achat de votre voiture sans permis occasion, vous avez le choix entre un concessionnaire, ou passer sur internet. Les concessionnaires agréés ne vendent pas uniquement que des voitures sans permis neufs. Ils vendent également des voitures sans permis d’occasion.

C’est un produit que de nombreux consommateurs cherchent en ce moment, et à un prix plus abordable. La meilleure solution qui se présente à vous est de se rendre chez un concessionnaire. Cette option va vous permettre d’obtenir une voiture sans permis qui a été entièrement contrôlée, révisée et réparée même dans certaines situations. Il se peut même que vous profitiez d’une garantie de trois ou plus.

Acheter sur internet

Si vous ne souhaitez pas passer par un concessionnaire, vous pouvez opter pour une autre option en termes d’achat voiture sans permis occasion. En effet, le prix de ces voitures est généralement plus bas sur les sites d’annonces. Toutefois, il n’y a aucune garantie que les voitures d’occasion aient été révisées avant d’être mises en vente.

Il est possible qu’il s’agisse de voitures qui ont été victimes d’un accident, ou qui ont des vices cachés, et le vendeur en informe rarement l’acheteur dans ce genre de situation. Acheter une voiture sans permis occasion sur un internet demande un maximum de vigilance. Le mieux est de se déplacer chez le vendeur pour avoir une idée de l’état général de la voiture, avant de l’acheter.

Ainsi, vous pourriez inspecter de fond en comble la voiture avant de passer à l’achat. Ou même demander à l’essayer pour avoir la certitude que le véhicule ne présente pas de problème. Si vous n’êtes pas un grand connaisseur de mécanique, vous pouvez demander à un professionnel de vous accompagner pour vérifier l’état général du véhicule. Sinon, demandez toujours une facture d’achat, en plus des différentes factures d’entretien lorsque vous procédez à ce genre d’achat. N’oubliez pas d’enregistrer le nom et l’adresse du vendeur.

Acheter une voiture d’occasion électrique

Tout d’abord, vous devez connaitre qu’il y a une différence entre une voiture sans permis thermique (à énergie fossile), et une voiture sans permis électrique. En effet, une voiture sans permis à énergie fossile coûte plus cher qu’une voiture sans permis électrique sur le marché de l’occasion.

La voiture sans permis occasion électrique quant à elle, est mise en vente avec une batterie ainsi qu’un accumulateur en fin de vie (entre 2 à 3 ans). C’est pourquoi, une fois que vous obtenez votre nouvelle voiture, vous êtes obligé de les remplacer le plus tôt possible. De ce fait, vous devez prévoir une dépense qui peut aller jusqu’à 50 % du prix de la voiture sans permis que vous venez de vous offrir. Ainsi, avant d’envisager l’achat d’une voiture sans permis, vous devez prendre le temps de bien réfléchir sur le sujet, au risque de sortir déficitaire.

 

Découvrez par la suite : Les risques d’un pare-brise fissuré