Voiture sans permis: les caractéristiques importantes

Voiture sans permis: les caractéristiques importantes

23 novembre 2020 0 Par Aymen

De plus en plus de personnes se retrouvent sans permis de nos jours pour plusieurs raisons. Il se peut qu’elles soient victimes d’une suspension de permis ou de retrait à cause d’une grave infraction. Certaines personnes n’ont pas les moyens ni le temps nécessaire pour suivre une formation en auto- école. Nous savons tous à quel point ce type de formation peut se montrer coûteux et nécessitent beaucoup de temps avant d’obtenir le permis de conduire. La voiture sans permis est la solution la plus pratique qui se présente à ces personnes. Vous allez apprécier le design moderne de ce type de voiture en plus des avantages qu’elle procure à celui qui la conduit.

Voiture sans permis, une voiture sécurisée

La voiture sans permis, également connu sous le nom de « voiturette », ou « minivoiture » ou « microvoiture », est un type de voiture qui symbolise l’indépendance de n’importe quel individu ne disposant pas de permis de conduire. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter une nouvelle voiture, alors que pour vous la voiture est un moyen de locomotion indispensable, la location de voiture sans permis est la meilleure solution qui se présente à vous. La voiture sans permis est une voiture qui est bridée à 45 km/h. C’est un gage de sécurité, surtout pour les jeunes qui ne pourront pas faire de folies au volant. La voiturette ne possède pas de banquette arrière. Ce qui fait qu’elle ne peut transporter que deux personnes au max. Néanmoins, vous avez assez de place pour vos affaires, parce que le coffre propose souvent un volume intéressant. Toutes les modèles de voiture sans permis viennent avec des boîtes automatiques. Cette voiture ne possède donc que deux pédales. La première sert à accélérer et l’autre à freiner.

Voiture sans permis, pour une facilité de conduite

Le fait que la voiture sans permis ne vient qu’avec deux pédales fait d’elle un véhicule très facile prendre en main. Avec cette voiture, vous allez pouvoir rouler en toute indépendance comme un conducteur expérimenté au volant d’une voiture classique. La voiture ne possède pas de levier de vitesse et n’est limitée qu’à 45 km/ h de vitesse. Une voiture sans permis n’a pas le droit d’emprunter ni l’autoroute ni l’ensemble des routes pour automobile comme les axes rapides à multiples voies de circulation. Toutefois, vous êtes libre de rouler sur les routes nationales ou départementales. En plus d’être facile à conduire, vous allez également apprécier d’autres atouts d’une voiture sans permis. La voiturette vient également avec un design soigné et possède aussi des équipements technologiques et des options diverses comme la climatisation, le radar de recul, etc.

Voiture sans permis, les conditions nécessaires

Si vous souhaitez louer une voiture sans permis, vous devez avoir au moins 21 ans, même si l’âge légal pour conduire ce type de voiture est de 14 ans minimum. Afin de facilement choisir la formule de location qui vous convient commencer par fixer le modèle de voiture que vous apprécier, la durée de votre location, l’endroit de location mais également le type de motorisation. Pour avoir le droit de louer une voiture sans permis, vous devez fournir une carte d’identité et être titulaire du Brevet de Sécurité routière (BSR) ou du permis AM depuis janvier 2013. Le permis AM concerne surtout les personnes qui sont nées à partir de 1988 et qui ne possèdent aucun autre type de permis de conduire. Vous ne devez pas non plus être victime d’une interdiction de conduire ce type de véhicule. Ainsi, pour pouvoir louer et conduire une voiture sans permis, vous devez respecter quelques conditions.