Comment choisir sa vasque de salle d’eau?

Comment choisir sa vasque de salle d’eau?

1 décembre 2020 0 Par Yves

Au niveau de la salle de bain, on tend toujours à optimiser l’espace au niveau de celle-ci dans le but d’avoir plus de place pour les meubles de rangement. Pour ceci, les utilisateurs favorisent les vasques plutôt que les lavabos vus leurs modernités, leurs élégances mais aussi leurs petites dimensions. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler des critères de base qui vous permettront de bien choisir votre vasque. 

Critères pour bien choisir son vasque

Outre les dimensions, il existe plusieurs critères à prendre en considération pour bien choisir son vasque :  

  • Forme de la vasque :

La forme ronde constitue la forme la plus privilégiée par les utilisateurs mais, il existe d’autres formes qui sont très originales et très élégantes comme la forme ovale, carrée, rectangulaire, etc.  Ainsi, vous pouvez choisir la forme et la couleur qui convient bien au style de votre salle de bain.

  • Vasque à poser ou à encastrer :

La vasque à poser se caractérise par son installation très facile. De plus, vous pouvez la poser au niveau d’un meuble ou au niveau d’une colonne. En fait, vous n’avez qu’à prévoir l’emplacement de la bonde pour évacuer les eaux usées. Les vasques à poser se déclinent en  large gamme et en plusieurs modèles le seul inconvénient qu’elles présentent est le risque d’éclaboussure au cœur de votre pièce d’eau. 

Pour les vasques classiques, ils sont disponibles avec des modèles à encastrer. Avec ses modèles, les éclaboussures sont très limitées, de plus la bonde est susceptible d’être fermée. Ces vasques se caractérisent par leurs entretiens très faciles et s’adaptent bien avec toutes les sortes de robinets.  

  • Le matériau de fabrication :

Les vasques se déclinent en plusieurs matériaux, vous pouvez ainsi choisir le type  qui convient bien à votre budget, à votre goût mais aussi à votre utilisation. Voici la liste des matériaux qui sont disponibles au niveau du marché : 

  • La céramique : il s’agit du matériau le plus durable et le plus résistant. 
  • Le verre : c’est le matériau le plus moderne, il est très esthétique mais aussi incassable. Cependant, il nécessite un entretien excessif pour le débarrasser des dépôts de calcaires. 
  • L’acrylique : il se décline en plusieurs modèles et en plusieurs coloris mais il est très sensible et nécessite un entretien très régulier. 
  • Le Corian ou la résine : il se caractérise par sa surface très douce et son entretien très facile. 
  • La pierre : il s’agit du matériau le plus coûteux. Il se caractérise par sa grande résistance et son nettoyage très facile. 

Recourir à un plombier pour installer son vasque

Vous souhaitez optimiser l’espace au niveau de votre salle de bain et ceci en installant une vasque ? Alors venez contacter plombier Paris qui interviendra suite à votre coup de fil pour vous aider à bien choisir vos équipements avant de passer à l’installation de votre vasque. Bien expérimenté dans le domaine, il vous garantit un travail impeccable qui est réalisé dans les règles de l’art de métier. Des tarifs exclusifs et très avantageux sont bien réservés pour vous.