Comment intervient un serrurier ?

Comment intervient un serrurier ?

1 février 2019 0 Par Kamel

Le serrurier est un spécialiste du dépannage et du remplacement de tous les modèles de serrure. Il peut prendre en charge aussi bien les serrures classiques que les serrures modernes. Mais comment ce professionnel intervient ? Découvrez les réponses dans les lignes qui vont suivre.

Remplacement d’une serrure

Le remplacement d’une serrure varie en fonction du type de serrure. S’il s’agit d’un modèle standard, le remplacement promet d’être aisé. Il  est même à la portée de tout bricoleur qui se respecte. Cependant, l’avantage avec un serrurier professionnel est qu’il respecte les normes de sécurité en vigueur quand il procède au remplacement. Déjà pour la nouvelle serrure, ce professionnel exige de son client qu’il achète un modèle répondant aux normes en vigueur. Il n’hésite pas à lui donner une référence afin de lui faciliter la vie. Une fois la serrure achetée, le serrurier démonte la serrure cassée et monte la nouvelle.

Il est important de noter que les serruriers d’aujourd’hui interviennent surtout sur des serrures modernes. La raison en est que pour les serrures standard, même les propriétaires peuvent procéder à leur remplacement. Ceci n’est pas le cas pour les serrures modernes. Pour remplacer une serrure haute sécurité, le serrurier utilise des outils haute technologique. En effet, le système de fixation de certains modèles est associé à l’électronique. Pour les démonter, il faut intervenir sur la partie électronique et parfois même, il faut programmer le système embarqué.

Dépannage d’une serrure

Pour dépanner une serrure, il faut un certain savoir-faire et une compétence avérée dans le domaine. Les serrures modernes ne se réparent pas comme les serrures traditionnelles qui sont entièrement mécaniques. La panne peut toucher aussi bien la partie mécanique que la partie électronique. Pour la partie mécanique, il suffit de remplacer les éléments défaillants pour que la serrure retrouve ses fonctionnalités d’origine. En revanche, pour la partie électronique, le serrurier doit faire appel à ses compétences. Le système de sécurité embarqué sur une serrure moderne est généralement complexe. Il faut les bons équipements pour pouvoir intervenir comme il se doit. Les compétences sont également de rigueur, car la serrure dépannée doit retrouver ses fonctionnalités d’origine.

Si vous faites appel à un serrurier professionnel pour dépanner votre serrure, vous profiterez d’une garantie conséquente sur les prestations fournies. Vous pouvez alors avoir l’esprit tranquille, car la serrure réparée promet de durer dans le temps et vous garantit une sécurité optimale.

Notez que la panne d’une serrure haute sécurité peut se présenter de deux manières : soit c’est la partie mécanique qui est défaillante, soit c’est la partie électronique. Si c’est la partie mécanique qui est touchée, le serrurier procède au changement de l’élément cassé et la serrure retrouve son fonctionnement d’origine. L’avantage avec un serrurier professionnel à Paris 15 est qu’il utilise uniquement des pièces répondant parfaitement aux normes requises dans le domaine.

Si c’est la partie électronique qui est défaillante, l’opération promet d’être délicate, mais un spécialiste comme Clé Flash, un serrurier à Paris, s’en sort toujours. Ce professionnel maîtrise tous les systèmes de sécurité embarqués sur les serrures haute sécurité et est capable d’assurer leur réparation.