Le tissage cheveu est devenu tendance actuellement auprès des femmes. Le prix pour la pose de cette extension de cheveux varie énormément. Pour calculer alors le prix à payer pour se faire un tissage cheveu, il faut savoir quelle est la nature du tissage, quelles sont les caractéristiques pour le tissage et quel est le résultat attendu avec le tissage.
Quelle est la nature du tissage cheveu ?
Le prix pour se faire un tissage cheveu dépend de la nature du tissage. Il est ici question de la nature des cheveux qui composent l’extension de cheveux. Il y a largement le choix avec le tissage Remyhair. Ces extensions par tissage sont de 3 natures différentes. Il y a tout d’abord le tissage naturel, c’est-à-dire l’extension de cheveux avec des vrais cheveux. Celui-ci est le plus résistant de tous, mais il coûte cependant plus cher. Il y a ensuite le tissage artificiel, c’est-à-dire l’extension de cheveux avec des fibres synthétiques. Avec un prix accessible pour tous et un entretien simple à réaliser, celui-ci est très apprécié. Il y a enfin le tissage semi-naturel, c’est-à-dire l’extension de cheveux avec des cheveux naturels et des fibres synthétiques en même temps. Il s’agit de la gamme intermédiaire entre le tissage naturel et le tissage synthétique. Son prix est également intermédiaire parce qu’il est à la moyenne entre les deux.
Quelles sont les caractéristiques pour le tissage cheveu ?
Le prix pour se faire un tissage dépend également des caractéristiques du tissage. Les modèles de tissage sont nombreux sur le marché. Chacun propose des caractéristiques qui répondent à des besoins spécifiques des clients. Or, chaque caractéristique peut augmenter ou diminuer le prix de vente d’un tissage de cheveu. Il y a la texture du tissage. Cette dernière peut être lisse, bouclée, frisée, etc. Il y a la longueur du tissage. Elle peut être courte ou longue en fonction de vos préférences. Il y a la couleur du tissage. Les couleurs sont nombreuses en matière de tissage : brune, blonde, rousse, rouge, bleu, rose, etc. Il y a la qualité du tissage. Cette qualité dépend principalement du grammage et de la densité du tissage. Le prix que vous allez payer va dépendre du choix des caractéristiques du tissage.
Quel est le résultat attendu avec le tissage cheveu ?
Le prix pour se faire un tissage dépend par ailleurs du résultat attendu avec le tissage. Vous pouvez avoir un tissage qui laisse respirer l’épiderme, un tissage avec des mèches naturelles à l’avant, un tissage pour gagner longueur et volume en même temps, etc. Pour le résultat que vous attendez, il y aura toujours une méthode de pose mise en jeu. Et pour chaque méthode de pose utilisée, le nombre de paquets de tissage nécessaire sera différent. Il arrive qu’il faille plusieurs paquets de tissage pour atteindre un certain résultat de pose. Dans ce cas, il faut payer une bonne somme pour s’en procurer. À cela va ensuite s’ajouter la main-d’œuvre du professionnel. Il vous faut incontestablement un spécialiste pour faire la pose comme il faut. À savoir que chaque professionnel a son prix pour poser un tissage fermé, un tissage ouvert ou un tissage demi-tête.