Les multiples incontournables de l’Anjou

Les multiples incontournables de l’Anjou

31 août 2020 0 Par Yves

L’Anjou est un territoire qui s’étend sur le département du Maine-et-Loire et ses frontières. Il s’agit d’une région historique et culturelle qui promet une visite emblématique. De par ses trésors et son magnifique patrimoine, elle réserve un grand nombre de surprises aux visiteurs, que ce soit pour un weekend ou pour les vacances. Nous vous présentons donc les incontournables de cette belle région si vous envisagez d’y effectuer une escale. Par la même occasion, nous vous donnons des solutions pour votre location vacances Maine-et-Loire

Le château d’Angers

Parmi ses monuments historiques, le château d’Angers constitue un atout touristique de la région du Maine-et-Loire. C’est un édifice du XIIIème siècle qui est protégé par 17 tours solides et impressionnants. Le château se caractérise également par sa grande taille, ses remparts et son emplacement qui domine tout le centre-ville. En visitant ce patrimoine, vous pourrez découvrir la passionnante histoire de la région à travers ses différentes salles. Pour plus de dépaysement, le jardin du château offre également un rendu très agréable. Une magnifique espace de verdure qui longe la forteresse vous permettra de se détendre dans la nature tout en admirant la beauté d’Angers. 

La tapisserie de l’Apocalypse

Dans le château d’Angers, vous trouverez l’une des plus belles pièces de l’histoire de la France. La tapisserie de l’Apocalypse est une longue toile de 140 mètres qui raconte la bataille entre le bien et le mal. Elle annonce de façon très symbolique la punition des hommes et le monde nouveau. Parfait pour les adeptes d’art et d’histoire. D’une structure hors du commun, cette pièce vous emmènera au cœur du Moyen âge, entre ses guerres, ses hommes et ses croyances. 

Le bioparc de Doué-la-Fontaine

Pour continuer votre visite dans un environnement plus naturel, le biparc de Doué-la-Fontaine est parfait. Il s’agit d’un zoo, le seul zoo troglodytique au monde, qui renferme plus de 1 200 animaux. Le parc vous propose ses 15 ha de surface et ses vingtaines d’espaces thématiques agréables pour découvrir les animaux. Il fera une bonne activité à effectuer entre amis ou en famille, surtout si vous avez des enfants. Vos petits pourront s’amuser dans les Fantômes de l’Himalaya, le Sanctuaire des okapis, la Grande volière sud-américaine, la Vallée des rhinocéros, etc. En même temps, ils pourront découvrir différents espèces d’animaux pour enrichir leur connaissance. Le bioparc de Doué-la-Fontaine vous permet, par ailleurs, une balade en forêt au son des cris des animaux. Une déconcentration et un dépaysement assuré pour un après-midi ou toute une journée de visite. 

La ville de Saumur

Lors de votre visite à Anjou, la visite de Saumur, une ville emblématique de la région, est incontournable. De par son imposant château et sa collection de céramiques, cette ville vous offrira de quoi se divertir agréablement. De même, ses tapisseries et ses meubles du XIVème siècle vous permettront de plonger dans cette période. La ville de Saumur abrite plusieurs musées, entre autres le musée de la cavalerie. Dans le musée des blindés nichent également pas moins de 800 véhicules d’époque. 

Enfin, pour votre hébergement en Anjou, vous pouvez visiter le site de Gîtes de France Maine-et-Loire. Vous y trouverez un large choix de logement pour vous héberger selon vos besoins et vos moyens. En effet, il est plus facile de trouver ou se loger en Anjou en passant par le site Gites de France Anjou. La réservation y est simple et rapide. Et la plateforme met à votre disposition différents hébergements, pour la famille, pour un groupe ou pour les amoureux.