Réaliser un séjour au Brésil, une destination attachante

Réaliser un séjour au Brésil, une destination attachante

6 février 2019 0 Par Mickael

Un voyage au Brésil ne peut qu’être plaisant. C’est bien normal, car le pays compte de nombreux atouts pour attirer les touristes. Ceux qui ont la bonne idée d’y séjourner trouveront sur place une nature extrêmement riche. Les activités possibles durant un périple dans cette contrée sont pléthore. Les vacanciers s’y rendent pour visiter les plus belles villes de cette destination. Lors de ce périple, ils pourront goûter à la cuisine brésilienne.

Rio de Janeiro est l’une des villes les plus touristiques du Brésil

Rio de Janeiro est l’une des villes les plus touristiques du Brésil. Sa popularité auprès des bourlingueurs provient de plusieurs raisons. Il y a, par exemple, les nombreux coins charmants qui s’y trouvent. Les vacanciers pourront notamment faire un détour à la plage d’Ipanema. Cette dernière accueille une foule de locaux et de globe-trotters. On y vient pour faire du vélo, du footing, du roller ou même de la musculation. Les routards qui souhaitent admirer cette métropole d’en haut seront conviés à rejoindre le sommet du Pain de Sucre. Ce mont s’élève sur près de 196 d’altitude. Pour s’y rendre, les estivants prendront la téléphérique. Arrivés sur place, les visiteurs auront la chance de contempler  cette localité et ses magnifiques paysages.

Brasilia, une capitale fascinante

Durant leur séjour au Brésil, les touristes qui souhaitent vivre des moments d’émerveillement et inoubliables seront conviés à rejoindre Brasilia. Cette cité est située dans la partie Centre-Ouest de ce pays, destination à ne pas rater pour les routards. Elle est placée à une altitude d’environ 1 170 m. Ceux qui sont passionnés par l’architecture apprécieront tout particulièrement la visite de cette localité. Cette dernière dispose, en effet, d’une multitude d’édifices impressionnants à voir. Il y a, par exemple, la cathédrale de Brasilia. Celle-ci captive par son style innovant. Elle est soutenue par une structure composée de 16 colonnes incurvées en béton pesant chacune approximativement 90 tonnes. Ce lieu de culte mélange la robustesse et la décoration. Il est d’ailleurs réputé pour ses magnifiques panneaux de verre de couleur bleu-vert. Pour accéder à l’intérieur de ce bâtiment religieux, les vacanciers passeront par le sous-sol. Cette ouverture est gardée par 4 immenses statues qui représentent les évangélistes Jean, Marc, Mathieu et Luc.

Goûter à une cuisine succulente

Un séjour au Brésil ne se limite pas à la visite de ses villes d’exception. Il constitue aussi une occasion parfaite pour découvrir sa cuisine. Cette dernière mélange des traditions culinaires autochtones, africaines et européennes. Elle possède une multitude de mets délicieux à déguster tels que la Feijoada. Celle-ci est emblématique de ce pays. Elle est préparée avec des haricots noirs et de la viande de porc. Ce plat peu coûteux est servi lors des évènements particuliers. C’est par exemple le  cas durant les rencontres familiales et les réunions d’amis. Il y a également le vatapá. C’est une sorte de purée concoctée avec de la mie de pain, de la farine de blé, des crevettes, des épices, des noix de cajou et du lait de coco.