5 signes que vous devez appeler les services de plomberie d’urgence

5 signes que vous devez appeler les services de plomberie d’urgence

7 juillet 2021 0 Par Harry

Craignez-vous d’avoir une urgence de plomberie sur les mains ? Vous vous demandez quand appeler pour un problème de plomberie d’urgence ? Si c’est le cas, vous devez avoir le numéro des services de plomberie d’urgence en attente.

Non seulement les problèmes de plomberie peuvent être coûteux s’ils ne sont pas réparés à temps, mais ils peuvent également entraîner des milliers de dollars de dommages dans votre maison.

Heureusement, il existe de nombreux signes indiquant que vous avez un problème de plomberie. Vous pouvez les utiliser pour évaluer quand un service d’urgence doit être appelé. Voir ci-dessous plusieurs signes indiquant que vous avez besoin d’une urgence de plomberie effectuée immédiatement.

1. Les toilettes débordent.

Imaginez l’horreur d’entrer dans votre salle de bain et de réaliser que vos toilettes débordent depuis la dernière fois que quelqu’un les a tirées. Peut-être étiez-vous dans la salle de bain et avez-vous remarqué qu’elle était bouchée avant d’essayer de la chasser de toute façon.

Quelle que soit la situation, une toilette qui déborde peut entraîner un déversement d’eau contaminée sur le sol de votre salle de bain.

Si rien n’est fait, cela peut entraîner la croissance de bactéries et de germes dans votre maison, ce qui peut entraîner des maladies ou des problèmes respiratoires.

Peut-être que vous avez essayé d’utiliser le piston sans succès. Plutôt que d’essayer de déboucher les toilettes vous-même trop souvent et de causer d’autres dommages, contactez immédiatement un service de plomberie d’urgence.

2. Pas d’eau chaude

Lorsqu’ils fonctionnent correctement, vos chauffe-eaux stockent de l’eau chaude pour qu’elle soit prête quand vous en avez besoin. Mais il peut arriver que vous remarquiez que l’eau chaude s’écoule de plus en plus rapidement chaque fois que vous l’utilisez.

Si c’est le cas, vous avez un problème avec votre chauffe-eau, qui peut souvent être évité grâce à un entretien régulier du chauffe-eau. Il peut y avoir une jauge défectueuse ou une complication avec les fusibles qui causent le problème.

Quel que soit le raisonnement, vous devez contacter immédiatement un service de plomberie d’urgence. Ils peuvent évaluer la situation et voir ce qui fait que l’eau chaude s’épuise si rapidement.

Lorsqu’ils fonctionnent correctement, vos chauffe-eaux stockent de l’eau chaude pour qu’elle soit prête quand vous en avez besoin. Une fois épuisé, il mettra plus d’eau dans le réservoir pour le chauffer afin de reconstituer votre alimentation en eau chaude le plus rapidement possible.

Cependant, votre chauffe-eau pourrait fuir. Non seulement cela signifie moins d’eau chaude, mais cela peut également entraîner la croissance de moisissures et des dégâts d’eau s’ils ne sont pas réparés.

3. Mauvaise pression d’eau

Avez-vous déjà séjourné dans une maison avec une mauvaise pression d’eau ? Il peut mettre un frein à des choses comme la douche, la vaisselle ou même le lavage des mains.

Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas un phénomène courant. Ce n’est pas quelque chose que vous devriez ignorer et ne jamais examiner. Souvent, une mauvaise pression d’eau est un signe que vous avez une accumulation dans vos tuyaux.

Heureusement, vous pourrez peut-être résoudre ce problème vous-même (si vous vous sentez à l’aise) en dévissant l’aérateur de votre propriété et en nettoyant l’accumulation. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de le faire, il est préférable de contacter un service d’urgence en plomberie pour le faire.

Si vous nettoyez l’aérateur et que le problème persiste, c’est un signe que vous avez affaire à un problème plus important. Cela peut prendre la forme d’un tuyau cassé, d’une fuite, d’une érosion quelque part dans la ligne de flottaison ou d’une fissure dans vos tuyaux.

Assurez-vous de contacter un service de plomberie professionnel pour vous rendre sur place dès que vous aurez remarqué le problème. Laisser le problème non résolu trop longtemps peut entraîner des dégâts d’eau importants dans votre maison et, dans les cas graves, même des inondations.

4. Signes d’inondation

L’inondation est un scénario très réel pour votre maison. Certaines histoires d’horreur existent d’un propriétaire descendant les escaliers jusqu’à son sous-sol un matin et trouvant les sols couverts d’eau.

Certains cas sont plus graves que d’autres. Si jamais vous trouvez de l’eau sur vos sols, ne le laissez pas au hasard, considérez-le comme un avertissement et appelez un plombier d’urgence dès que possible.

L’eau peut endommager votre revêtement de sol, vos meubles, vos services publics, votre système électrique et saboter les fondations de votre maison, pour n’en nommer que quelques-uns. Un plombier d’urgence peut évaluer rapidement le problème et trouver une solution en un rien de temps.

Chaque fois que vous voyez des filigranes sur vos sols, contactez le service d’urgence pour poser des questions. À tout le moins, ils peuvent vous expliquer comment identifier le problème avant de venir inspecter par eux-mêmes.

5. Tuyaux congelés

L’hiver arrive à grands pas, et cela signifie que vous pourriez vous retrouver avec un tuyau gelé à un moment donné.

Si un front froid imprévu arrive dans votre ville, cela pourrait entraîner le gel de l’eau dans vos canalisations et causer des problèmes à vos canalisations. Chaque fois que l’eau gèle, elle se dilate en masse, ce qui peut dilater le métal dans vos conduites d’eau.

Si le tuyau se dilate trop, cela peut entraîner l’éclatement ou la fissuration du tuyau et le déclenchement d’une fuite lorsqu’il dégèle.
Un signe courant de tuyaux gelés dans votre maison est lorsque vous ouvrez le robinet ou la douche et que l’eau ne sort pas. Lorsque cela se produit, fermez rapidement le robinet et appelez immédiatement un plombier d’urgence.

Contactez les services de plomberie d’urgence chaque fois que vous en avez besoin.
Maintenant, que vous avez vu plusieurs signes indiquant que vous avez besoin de services de plomberie d’urgence, assurez-vous de les contacter dès que vous voyez un problème potentiel. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir !

Assurez-vous de lire cet article pour plus d’informations sur la façon d’améliorer et de maintenir la pression de l’eau à l’intérieur de votre maison.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter  débouchage canalisations lille  et nous serons heureux de vous aider davantage.