Comment savoir si votre chaudière a besoin d’être réparée ?

Comment savoir si votre chaudière a besoin d’être réparée ?

4 juin 2022 0 Par Bruno

Quand c’est l’hiver, la dernière chose que vous voulez faire est de vous voir, vous et votre famille, dans le froid avec une chaudière cassée .

Vous laissant avec des factures de réparation élevées et potentiellement des nuits froides sans sommeil.

Comment savoir si votre chaudière a besoin d’être réparée ?

Voici une liste des facteurs les plus courants qui devraient déterminer s’il est temps de faire dépannage chaudière Paris 7 votre chaudière ou non.

Plus d’un an –

Le moyen le plus simple de savoir quand votre chaudière a besoin d’être réparée est de vérifier si cela fait un an ou plus depuis votre dernier entretien.

Manque d’entretien antérieur –

Peut-être que vous vivez dans une propriété plus ancienne ou que vous ne vous souvenez tout simplement pas de la dernière fois que vous avez fait entretenir votre chaudière, ce sont deux bons signes que vous devez probablement faire entretenir votre chaudière.

Bruits étranges –

Des sons étranges provenant de votre chaudière peuvent être un signe qu’il y a quelque chose de grave avec votre chaudière, il serait fortement suggéré que si vous entendez des bruits de votre chaudière, il est peut-être temps de réserver un service de chaudière.

La maison n’est pas chaude –

si votre maison ne se réchauffe plus comme avant, faire entretenir votre chaudière pourrait bien être la meilleure chose à faire.

Un bon service garantira que votre chaudière fonctionne efficacement, ce qui chauffera votre maison et sera doux pour votre portefeuille en même temps.

Fuites –

Une chaudière qui fuit signifie une chose, votre chaudière ne fonctionne pas correctement. Une chaudière qui fuit doit être réparée immédiatement et peut souvent être le signe de problèmes sous-jacents plus graves
.

Ne fonctionne pas correctement – Si vous constatez que certaines zones de votre maison ne chauffent pas correctement et que vous avez déjà purgé votre radiateur, il se peut qu’il y ait un problème avec votre chaudière.

Faire entretenir régulièrement votre chaudière peut aider à identifier de tels problèmes avant qu’ils ne deviennent un réel problème.

Lent à chauffer –

un autre signe que votre chaudière doit être réparée est que vos radiateurs mettent plus de temps à chauffer que d’habitude, votre eau chaude peut également présenter des symptômes similaires.

Une fois de plus, purger vos radiateurs (voir plus) pourrait bien résoudre votre problème.

Circulation de l’air –

les chaudières peuvent souvent avoir des problèmes avec le moteur du ventilateur ou la transmission par courroie. Ces composants sont les plus utilisés dans votre chaudière, il est donc logique qu’ils soient les premiers à s’user.

Heureusement, ces composants sont vérifiés lors de l’entretien de votre chaudière. Des inspections régulières suffisent donc pour éviter que le pire ne se produise aux moments les plus inopportuns.

Veilleuse –

un signe évident que votre chaudière ne fonctionne pas correctement est que la veilleuse ne reste pas allumée ou s’éteint par intermittence.

Un autre signe d’avertissement indiquant qu’il y a un problème avec votre chaudière est la couleur qui vire au jaune.

Ceci est très probablement le signe d’un problème lié au monoxyde de carbone et nécessite une attention urgente.

Fuite de gaz –

Habituellement, l’un des premiers signes de fuite de votre chaudière est l’odeur de mercaptan, c’est la substance utilisée avec le gaz naturel qui est inodore et qui est utilisée pour aider à mettre en évidence les fuites potentielles.

La plupart des gens disent que l’odeur qu’il dégage est un peu comme le soufre ou les œufs pourris. Plus l’odeur de gaz est forte, plus la fuite est importante.

5 choses à faire si vous sentez une odeur de gaz dans votre maison.

Si vous sentez une odeur de gaz dans votre maison, il y a 5 choses que vous devez faire immédiatement pour vous assurer que la situation ne s’aggrave pas.

  • Éteignez la chaudière/éteignez le gaz de ville.
  • Ouvrez les portes et les fenêtres.
  • Quittez la propriété.
  • Appelez le numéro d’urgence
  • Attendez votre ingénieur à l’extérieur et ne rentrez pas dans la propriété.
  • Choses que VOUS pouvez vérifier vous-même.

Si vous pensez que rien de tout cela ne s’applique à votre situation, vous pouvez faire vous-même certaines choses pour vous aider à déterminer s’il est temps ou non de faire réparer votre chaudière.

En notant et en enregistrant les éléments suivants sur une période de temps, vous serez en mesure de suivre vos résultats pour les utiliser à l’avenir à des fins de comparaison.

À l’exception d’un stylo et d’un bloc-notes, vous n’aurez pas besoin de plus d’équipement que cela.

Niveau d’eau dans la chaudière –

Toutes les chaudières ont deux moyens pour vous de déterminer le niveau d’eau. 1. Le verre de jauge. 2. Le robinet à boule. Le robinet à bille est situé à l’intérieur de votre
réservoir d’eau.

Inspection visuelle de la combustion –

Cela fait référence au problème de la veilleuse que nous avons mentionné ci-dessus dans l’article. Garder un œil sur votre veilleuse vous aidera à déterminer si votre chaudière a un problème ou non.

Purger vos radiateurs –

Une autre bonne façon de maintenir le cycle de l’eau dans vos radiateurs est de les purger régulièrement. Cela pourrait aider votre maison à chauffer plus uniformément et permettre à la bonne quantité d’eau de s’écouler à travers les tuyaux et les radiateurs.

Parlez aux professionnels –

Bien sûr, si vous n’êtes toujours pas sûr d’avoir besoin d’une inspection ou même si vous avez un problème avec votre chaudière en premier lieu, la meilleure chose à faire est d’appeler les professionnels.