Les erreurs à éviter dans l’achat d’un matelas de qualité
Une personne passe près d’un tiers de sa vie à dormir, et l’adulte moyen dort environ 7 à 8 heures. C’est bien de dormir sur un matelas de bonne qualité, mais que faire si le matelas n’est pas très bon et que vous devez vous lever le matin et souffrir de ce désagréable mal de dos ? Cette fois, nous examinons comment choisir un bon matelas ?
Pourquoi un matelas qui vous convient ne convient-il pas à votre enfant ?
Lorsque vous vous rendez dans un magasin de matelas, beaucoup de personnes se perdent et ont du mal à choisir un matelas. Ce n’est pas étonnant, car un bon matelas est comme un bon partenaire – nous serons « amis » avec lui non pas pendant quelques jours, mais au moins pendant quelques années ou plus. Ainsi, avant de choisir un matelas, il est bon d’évaluer vos besoins et de ne pas essayer de faire d’une pierre deux coups, c’est-à-dire que si vous choisissez un matelas pour vous-même, vous devez également acheter le même matelas pour votre enfant. Un matelas de marque Epeda est une bonne option, la qualité répond aux besoins de notre santé et le choix est large selon nos besoins. Cliquez ici pour connaitre davantage.
Joli à l’extérieur mais des fils tordus à l’intérieur ?
L’adage « Ne jugez pas un livre à sa couverture » s’applique également lorsqu’il s’agit de choisir un matelas. Lorsque vous vous rendez dans un magasin de matelas, il est facile de se perdre dans la myriade de matelas : latex, mousse, coco et, bien sûr, ressorts… Ces derniers font partie des matelas les moins chers, mais vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de matelas à ressorts : ceux dont les ressorts sont reliés par un fil en spirale dans un système de ressorts et ceux dont les ressorts se déplacent indépendamment les uns des autres, chaque ressort étant enfermé dans une poche.
5 problèmes de santé causés par des matelas de mauvaise qualité l :
Somnolence. Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour se sentir revigoré pendant la journée, mais lorsque nous ne dormons pas bien, nous sommes plus susceptibles d’avoir des maux de tête pendant la journée. Si les maux de tête sont facilement soulagés par les analgésiques, la somnolence ne peut être soulagée que par un bon sommeil profond ou une tasse de café bien fort.
Mal de dos. Si vous avez mal au dos en vous levant le matin, c’est un bon signe qu’il est temps de changer de matelas et pas seulement de chercher un antidouleur, car les matelas de mauvaise qualité peuvent nuire non seulement à la qualité de votre sommeil mais aussi à votre santé.
L’obésité. De nombreuses personnes, lorsqu’elles n’arrivent pas à dormir, vont dans le réfrigérateur la nuit et mangent tout ce qu’elles y trouvent. C’est bien s’il s’agit d’un légume, mais le plus souvent, il s’agit d’une pâtisserie ou d’un autre aliment moins sain.
Irritation des poumons et de la gorge, problèmes de peau. Si votre matelas est assez usé, il est plein d’acariens, qui peuvent causer une myriade de problèmes de santé – irritation des poumons et de la gorge, toux et eczéma, pour n’en citer que quelques-uns.
Un système immunitaire faible. Les personnes qui ne dorment pas bien sont plus susceptibles d’attraper des rhumes. Les nuits blanches déséquilibrent le système immunitaire et nous rendent moins sensibles aux rhumes.