QUEL EST L’AVANTAGE D’UN BLOG EN IMMOBILIER COMMERCIAL ?

QUEL EST L’AVANTAGE D’UN BLOG EN IMMOBILIER COMMERCIAL ?

6 mai 2021 Non Par Amine

Vous travaillez dans l’immobilier commercial? Vous entendez souvent parler de blog en immobilier commercial, vous voulez savoir à quoi il sert? Comment l’exploiter? Ce sont les questions auxquelles nous allons essayer de répondre.

 

  • MAIS AVANT TOUT QU’EST-CE QU’UN BLOG?

Un blog ressemble à un site internet mais ce n’en est pas un. C’est un espace sur lequel sont publiés régulièrement des articles sur des sujets d’actualité.

Beaucoup d’entreprises l’utilisent comme complément de leur site internet pour partager des expériences sur des domaines particuliers ou interargir avec les clients. Cependant, c’est aussi une manière d’attirer des visiteurs qui pourraient devenir de futurs clients.

 

  • QUELLE PEUT ÊTRE SON UTILITÉ DANS L’IMMOBILIER COMMERCIAL?

Dans le cas de l’immobilier, ni les vendeurs, ni les acheteurs ne connaissent le marché de l’immobilier, c’est la raison pour laquelle ils ont besoin des services d’un agent immobilier. Le blog en immobilier commercial est le meilleur moyen d’entrer en action.

Suivant les articles que vous publiez, le blog en immobilier commercial pourra donner une bonne image de votre entreprise, vous cataloguera comme expert dans le domaine et de ce fait, fera de vous une personne de confiance. Pour arriver à ce stade, vos textes doivent être orientés vers des prospects clients. En essayant, par le biais de vos articles, de résoudre les problématiques des vendeurs, des acheteurs, des bailleurs, des locataires, ou autres vous ouvrez la porte de votre entreprise à ces personnes.

 

  • QUELLE STRATÉGIE POUR UN BLOG EN IMMOBILIER COMMERCIAL?

La stratégie se résume en trois points:

  1. répondre à une demande
  2. devenir une référence
  3. gagner en autorité de domaine

Il faut d’abord répondre à la demande des visiteurs. Aujourd’hui nous allons tous sur Internet pour nous informer sur n’importe quel sujet, pour acheter, pour vendre, ou simplement pour être au courant de l’actualité. Il est donc préférable que les prospects le fassent sur votre blog en immobilier commercial que sur celui de la concurrence.

Les sujets à traiter sur le blog en immobilier commercial peuvent faire référence au domaine de l’immobilier. Ils peuvent guider les clients sur leur achat ou sur leur vente, les conseiller sur l’investissement, leur révéler les points légaux entre le propriétaire et le locataire, les aider dans les démarches administratives et enfin les informer sur les nouveautés concernant les lois.

De plus, si vous êtes nouveau dans le quartier, le blog en immobilier commercial vous permettra de vous présenter, de vous créer une bonne image et de vous intégrer, pourquoi pas, dans un nouvel environnement, Vous pouvez y évoquer les nouveautés de la région ou du quartier en matière de l’immobilier, maintenir informer les citadins sur les décisions prises par la municipalité, en un mot, leur communiquer tous les changements survenus dans leur ville. Le but est d’intéresser les visiteurs.

Un blog en immobilier commercial doit être informatif et objectif et ne pas se convertir en un message publicitaire.  De plus, le blog en immobilier commercial n’est pas un monologue, tout le monde peut interagir, vos articles peuvent être partager sur différents réseaux sociaux ce qui ne peut que vous bénéficier. Ainsi, votre blog en immobilier commercial deviendra une référence, surtout si vos articles sont intéressants et s’ils sont mis à jour régulièrement de manière à fidéliser la clientèle.

Plus vous serez un référenciel pour les autres sites, plus votre cote augmentera aux yeux de Google ce qui vous fera gagner en autorité de domaine et par conséquent, mieux vous serez situé dans les résultats deS moteurs de recherches.

 

  • QU’EST-CE QUE C’EST LE RÉFÉRENCEMENT?

Un autre atout important pour mener à bien un blog en immobilier commercial est le référencement qui consiste à améliorer la place d’un site dans les résultats afin d’être le plus consulté possible. Il existe deux types de référencement, un payant  (SEA) et un appelé naturel ou organique (SEO). Ils peuvent  se combiner. Cependant le référencement naturel SEO permet au site internet non seulement d’être référencé, c’est-à.dire d’appartenir à une base de donnée, mais il assure aussi sa visibilité à long terme sur un moteur de recherches.

 

Internet et les réseaux sociaux sont des moyens incontournables pour se faire connaître. Que vous soyez dans l’immobilier depuis plusieurs années ou que vous ayez commencé il y a peu de temps, un blog en immobilier commercial peut donner un coup de pouce à l’expansion de votre entreprise.