Quelques endroits emblématiques à découvrir lors d’un séjour à Cuba

Quelques endroits emblématiques à découvrir lors d’un séjour à Cuba

10 mai 2021 0 Par Aymen

Le Cuba est un pays insulaire baigné par la mer des Caraïbes. Elle fait partie des destinations fascinantes très prisées par de nombreux touristes. En fait, ce pays possède de très beaux paysages qui font rêver les passionnés de la photographie. De plus, son climat ensoleillé et ses villes charmantes attirent l’attention des voyageurs.

Apprendre l’histoire cubaine en visitant la ville de Santiago de Cuba

Santiago de Cuba se situe au fond d’une baie entre la mer des Caraïbes et les montagnes de la Sierra Maestra. Deuxième ville la plus importante de l’île, elle possède de multiples attraits. Les voyageurs peuvent flâner dans son quartier historique à pied ou à bord d’une vieille voiture américaine. Les ruelles y sont étroites, donc il est facile de voir l’incontournable de la ville. En flânant dans le centre historique de cette ville, on ne manque pas le Parc Céspedes. C’est l’une des plus belles places de la ville et une figure historique du pays. On y trouve le buste en bronze de Carlos Manuel de Céspedes, l’homme qui a combattu pour l’indépendance de Cuba. De plus, on peut y observer de beaux bâtiments d’architecture coloniale. A part cela, les promeneurs peuvent visiter le cimetière Santa Ifigenia, un des plus beaux au monde. Celui-ci est classé monument national.

Faire un détour dans la fascinante ville de Trinidad

Située au centre du Cuba, Trinidad est une ville coloniale qui a su garder une part de son charme d’antan. Elle est réputée pour ses façades colorées, ses rues pavées et sa belle architecture coloniale. Lors d’un séjour cuba Trinidad doit être figurée dans la liste des villes à visiter. L’une des activités phares de cette métropole est la promenade sur la Plaza Mayor, le cœur de Trinidad. Celle-ci est entourée de quelques édifices historiques colorés. On peut y contempler des bâtisses du XIXème siècle recouvertes de tuiles en terre cuite. La visite du Museo Historico Municipal est également parmi les immanquables. Ce musée permet aux visiteurs de découvrir de beaux objets historiques. On peut y admirer les ornements encore présents à son plafond. Les routards peuvent aller au sommet de la tour à l’intérieur de ce musée pour profiter des magnifiques vues sur Trinidad.

Admirer la nature en parcourant le parc Topes de Collantes

Situé dans la Sierra del Escambray, aux portes de Trinidad, le parc Topes de Collantes est un merveilleux paysage de verdures. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et les randonneurs. En fait, ce parc naturel possède de nombreux sentiers de randonnée qui permet de découvrir ses rivières, cascades et grottes. Au cours de la randonnée, les visiteurs peuvent admirer les paysages luxuriants du parc. Ils arrivent ensuite à la cascade appelée : le Salto del Caburni. Il s’agit d’une cascade sculptée par une chute d’eau d’environ 62 m de hauteur. Certaines personnes courageuses osent sauter du haut de cette cascade. Vegas Grande est également une cascade impressionnante à ne pas manquer lors d’un passage dans ce parc. La balade pour y arriver est assez sportive mais peut être récompensée par une petite baignade