Le thé glacé est une boisson qui séduit de plus en plus de consommateurs. Cela s’explique par le fait qu’il est préparé avec des feuilles de thé qui sont, en général, naturelles et qui ne subissent pas de transformations flagrantes. La popularité grandissante du thé glacé s’explique par le fait que la boisson conserve tous ses bienfaits même lorsqu’elle est mise au frais. Il existe différents types de thé glacé sur le marché.
Les lignes suivantes vous permettent de prendre connaissance de toutes les informations importantes qui concernent le thé glacé.
Comment préparer le thé glacé ?
Si vous souhaitez tout savoir sur le thé glacé, vous pouvez vous fier aux lignes qui suivent. Pour profiter de la bonne qualité de cette boisson, vous devez la préparer de manière optimale. Pour cela, le dosage et le temps d’infusion peuvent jouer un rôle plus que primordial.
En général, le thé glacé est préparé en carafe. Vous devez utiliser un maxi infusette ou 4 à 5 petites cuillères de thé pour un litre d’eau. Le temps d’infusion pour un thé glacé de qualité dépend de la préparation et surtout du type de boisson que vous souhaitez consommer. Si vous choisissez du thé noir, vous devez prendre environ 1 heure. Pour un thé vert glacé, vous devez attendre que les feuilles infusent durant environ 30 minutes.
Pour que le thé soit bien glacé, vous devez laisser la préparation au frais durant au moins 3 heures. Après cette période, votre boisson peut développer une amertume pouvant changer totalement son goût.
Il est possible d’ajouter, dans votre thé glacé, des fruits ou encore des épices. Certaines personnes optent pour des plantes aromatiques pour un goût unique. Le thé glacé peut être consommé sans sucre mais pour une petite touche sucrée, vous pouvez choisir d’ajouter du miel, du sirop d’agave ou encore du sirop d’érable dans votre boisson.
Les raisons de boire du thé glacé
Le thé glacé est, comme mentionné dans les lignes précédentes, de plus en plus populaire auprès des consommateurs de produits naturels. En comparaison au thé chaud, cette boisson glacée détient une très faible teneur en théine et donc en caféine. Vous pouvez alors boire votre thé glacé de manière régulière sans rencontrer des soucis spécifiques sur votre santé.
Lorsque le thé est infusé à froid, il peut conserver ses vertus antioxydantes, ce qui vous permet de prévenir de manière optimale les maladies graves comme les cancers ou encore les soucis cardiovasculaires. Les antioxydants sont des molécules qui luttent contre la propagation des radicaux libres, ce qui représente la cause principale des soucis de santé.
Le thé glacé peut également vous aider dans la perte de poids. En effet, comme il est très consommé sans sucre, vous pouvez éviter de grossir même en le consommant au quotidien. Et comme les feuilles qui sont utilisées dans la mise en place de thé glacé sont totalement naturelles, vous pouvez éliminer la mauvaise graisse en optant pour cette boisson. Le thé glacé peut également représenter une très bonne solution pour lutter contre le stress.
En somme, le thé glacé se révèle bien plus qu’une simple boisson rafraîchissante. Sa popularité croissante s’explique par son processus de préparation minutieux et ses nombreux bienfaits. En utilisant les bonnes proportions de feuilles de thé, de temps d’infusion et en jouant avec des ajouts tels que des fruits ou des épices, vous pouvez créer une boisson délicieuse et saine. Outre son faible taux de caféine, le thé glacé regorge d’antioxydants, offrant une défense naturelle contre les maladies graves. De plus, il peut soutenir la perte de poids, favoriser la santé cardiaque et aider à gérer le stress. En embrassant le thé glacé, vous adoptez un mode de vie sain et équilibré, tout en savourant chaque gorgée.