Partir en voyage Cambodge sans son animal de compagnie

Partir en voyage Cambodge sans son animal de compagnie

6 août 2021 0 Par Cathy

Partir en vacance ou faire un voyage au Cambodge avec un animal de compagnie n’est pas facile. Cela requiert plusieurs préparatifs et le respect de conditions diverses. Alors plusieurs personnes préfèrent laisser leurs animaux. Cependant, cela engage aussi la prise de mesures permettant de toujours veiller au bien-être et à la santé de ces animaux. Heureusement, il existe des solutions qui s’offrent aux propriétaires afin qu’ils puissent partir en vacances en toute sérénité même sans leurs petits compagnons.

Le pet-sitting

Le pet-sitting veut dire « garde d’animaux ». Il s’agit d’un concept permettant aux propriétaires d’animaux domestiques de voyager sans leurs animaux pendant une période donnée. Contrairement à la pension ou au chenil, le pet sitting consiste à les faire garder par des particuliers nommés pet sitters. Plusieurs solutions sont possibles dont la garde en famille, la garde à domicile et les visites et/ou promenades.

La première alternative est une solution classique qui consiste à confier l’animal à une famille d’accueil avant le voyage Cambodge. Il y sera traité comme l’animal domestique de la famille.

La seconde alternative est une solution à considérer dans le cas où l’animal ne supporte pas le changement d’environnement. C’est le pet sitter qui vient s’occuper de lui à la maison le temps que le propriétaire soit absent.

Et pour la dernière alternative, elle est faite pour les animaux qui sont indépendants. Le pet sitter vient tout simplement faire ses visites pour vérifier la nourriture et tout ce qui concerne le bien-être de l’animal. Il pourra aussi l’emmener faire une promenade.

La pension ou chenil

Cette option est généralement choisie en dernier recours par les propriétaires qui doivent partir sans leurs animaux de compagnie. Plusieurs établissements proposent ce type de service de garde pour animal de compagnie. Les frais sont déterminés au préalable et ils incluent le soin et la nourriture de l’animal.

Pour la pension, il est nécessaire de bien se renseigner concernant la nature des prestations proposées. Certains établissements proposent des types d’hébergement variés. Il y a les hébergements en box individuel et les hébergements collectifs. D’autres détails peuvent aussi changer les donnes comme les sorties quotidiennes, l’existence d’enclos d’exercice, l’alimentation sur-mesure pour les animaux qui doivent suivre des régimes particuliers, l’ombragé en été, le chauffage en hiver, etc.

Pour les chenils, ce sont des solutions considérées comme plus luxueuses. Mais, il ne faut pas se tromper, les animaux peuvent y être mal à leur aise et ne pas se sentir plus heureux.

D’autres solutions

Il y a aussi d’autres solutions que les propriétaires d’animaux domestiques peuvent prendre en compte avant de faire un voyage au Cambodge. S’ils ne veulent pas laisser leurs animaux entre les mains d’inconnus, ils peuvent les confier à leurs connaissances. Cela peut être des membres de la famille, des amis ou des voisins. Ils peuvent ramener les animaux chez eux ou bien les propriétaires peuvent leur laisser les clés de leurs maisons afin de leur permettre de venir pour s’occuper de temps en temps des animaux.

Dans tous les cas, il faut toujours préparer à l’avance tout ce que les animaux peuvent avoir besoin. Outre leurs nourritures qui ne doivent pas changer que ce soit en matière de qualité ou de quantité, il faut aussi penser à leurs médicaments au cas où, leurs cages, leurs couvertures, les produits de soin au quotidien pour le nettoyage, etc. Il est également nécessaire de bien indiquer aux personnes qui vont en prendre soin les rituels des animaux afin qu’ils ne se sentent pas trop perdus. Il est par exemple nécessaire de garder les horaires pour leur nourrir, leur promener, etc.

Lisez par la suite, les avantages de louer un gîte en Maine-et-Loire