7 conseils pour conclure plus d’opportunités de vente par mail

7 conseils pour conclure plus d’opportunités de vente par mail

1 août 2020 0 Par Yves

La conversion des prospects en clients a toujours été un défi. Dans le passé, la plupart des entreprises menaient leurs activités par le biais de la publicité sur les page jaune, du démarchage téléphonique, du publipostage et des médias. Ces méthodes ont toujours été coûteuses, mais à mesure que de plus en plus d’entreprises commencent leurs recherches en ligne, elles sont devenues encore moins rentables. 

Les prospects d’aujourd’hui sont en proie à une surcharge d’informations et le message marketing est souvent livré au mauvais moment.

Les clients d’aujourd’hui sont plus susceptibles de provenir d’une source Internet. 

En comparaison des médias classique, ils sont peu coûteux et vous sont livrés au moment précis où quelqu’un prend une décision d’achat.

Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer vos taux de conversion avec les clients potentiels.

Conseil n ° 1 – Développer une proposition de vente unique

Avant de parler à un prospect, prenez le temps de définir votre message de vente unique. Pourquoi les prospects devraient-ils sélectionner votre entreprise?

Que faites-vous pour faire de votre entreprise une meilleure option que vos concurrents? Une position de vente unique vous donne la valeur qui fait que votre service vaut vraiment vos honoraires.

Par exemple, offre-t-il une excellente sécurité, ou un livraison rapide ou un suivi en ligne. 

Faites passer l’argument du prix le plus bas au meilleur rapport qualité-prix c’est bien mieux pour vous et votre image. L’une des meilleures choses à propos du marketing Internet est que vous avez la possibilité de tester et d’ajuster votre message marketing pour découvrir ce qui fonctionne. Testez toujours les nouveaux messages et mesurez leur efficacité et utilisez des outils de prospection en ligne tel que le propose get mails une solution de prospection automatisé tout en un.

Astuce n ° 2 – Le besoin de vitesse

Lorsqu’un prospect remplit un formulaire en ligne, il souhaite une réponse rapide à sa demande. Vous pouvez établir ce premier contact essentiel où que vous soyez. Lorsque vous contactez rapidement un prospect, vous démontrez votre réactivité face à lui et à ses besoins. Cela contribue grandement à établir une relation et à conclure la vente. Considérez chaque lead que vous obtenez comme si quelqu’un était entré dans votre bureau. Ne les faites pas asseoir et attendre une heure ou deux, car ils perdront patience et passeront à autre chose.

Conseil n ° 3 – Traitez les clients Internet potentiels comme des clients à long terme

En raison de la nature des prospects générés par Internet, il est facile de les traiter comme une vente en one shot. Souvent, il n’y a pas de contact face à face avec le client potentiel. Il s’agit simplement d’un nom et d’un numéro de téléphone qui ont été transmis par une mail ou un formulaire. Ils pourraient éventuellement être conclu avec un seul appel. Plutôt que de les rejeter comme une vente ponctuelle, traitez vos prospects Internet comme une référence précieuse qui vient d’entrer dans votre bureau. S’ils sentent que vous êtes vraiment intéressé à construire une relation, vous commencerez à gagner leur confiance. 

S’ils ont besoin d’un service aujourd’hui, ils en auront probablement besoin de nouveau l’année prochaine. Il est également courant d’avoir de petits travaux externalisés pour tester de nouveaux fournisseurs. Faites-le correctement dès la première demande et d’autres suivront. La création de clients long terme entraînera inévitablement des références, des renouvellements et des ventes croisées.

email prospection

Conseil n ° 4 – Touchez votre client rapidement !

De nombreux clients potentiels recherchent des informations : un devis

Si vous fournissez ces informations dans la première phase de l’échange, ils peuvent continuer à recevoir l’offre suivante chez vos concurrent pour faire leur étude de marché et cela fera chuter votre taux de conversion. Au lieu de cela, prenez quelques minutes pour poser des questions sur la situation spécifique du prospect. Qu’essaient-ils de réaliser exactement ? 

Bien que les clients récoltés sur Internet soient généralement accessibles lorsque vous appelez immédiatement, cela ne se produira pas toujours. 

Les vendeurs qui réussissent se consacrent à la recherche de prospects et à ce qu’on l’on appelle de la lead. Cela peut signifier plusieurs appels et e-mails. 

N’oubliez pas de communiquer à différents moments de la journée pour optimiser les chances d’avoir votre prospect .

Développer un processus de suivi. Le lead ne doit pas être traité avec désinvolture. Les bons professionnels de la vente suivent un processus rigoureux. C’est l’aspect le plus important de la vente. N’hésitez pas à faire des schéma de vente de manière visuel pour vous encourager vous et vos équipes.

Astuce n ° 5 – Connaissez vos concurrents

La plupart des entreprises auront plusieurs options avant de choisir un service. Lorsqu’un client potentiel remplit un formulaire de demande sur un site, au moins une ou deux entreprises ont été contacté dans un même temps pour effectuer une étude de marché, c’est normal mettez vous à leur place… La bonne nouvelle est que les consommateurs adorent être écouté

Votre objectif devrait être de poser des questions et de fournir une solution à votre problème, afin de ne pas ressentir le besoin de chercher plus loin et éviter de baser votre argument de vente simplement sur le prix.

Conseil n ° 6 – N’abandonnez pas votre cycle de vente

Malheureusement, vous ne gagnerez pas toujours le client lors de la première demande de service. 

Ils peuvent choisir un autre fournisseur ou reporter le travail. Cependant, vous pouvez améliorer vos chances de 20% en envoyant simplement 2 à 4 e-mails de suivi, j’utilise pour cela get-mail qui remplit très bien ses fonctions.

En suivant les prospects sur un cycle de 3, 6 et 12 mois, vous pouvez les attraper à un moment où les circonstances ont changé. Une nouvelle direction, de nouveaux budgets ou une insatisfaction à l’égard d’un fournisseur ou prestataire peuvent jouer en votre faveur.

Astuce n ° 7: Analysez vos données !

Une autre clé pour gérer avec succès les prospects est de surveiller votre retour sur investissement. Quels sont vos coûts et quels sont vos bénéfices? 

Si vous suivez chaque client potentiel, vous verrez probablement des tendances qui vous aideront à les utiliser plus efficacement. 

Avez-vous un concurrent dans une zone de service qui remporte constamment l’entreprise? Développez un message marketing pour les cibler spécifiquement. 

Un commercial de votre organisation réussit-il avec les prospects, tandis qu’un autre ne conclut aucune transaction? Si tel est le cas, canaliser la star des ventes et conduisez le au développement du reste de l’équipe de vente pour booster leurs activité et augmenter la cohésion de vos équipes !